toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Musulmans de France manifestent contre le terrorisme et la radicalisation : moins de 20 personnes présentes…


Les Musulmans de France manifestent contre le terrorisme et la radicalisation : moins de 20 personnes présentes…

Des imams ont organisé sur la place Saint-Michel de Paris, un rassemblement en soutien aux familles des victimes de la récente attaque de la préfecture de police de Paris. L’imam Hassen Chalghoumi s’est dit déçu par la faible mobilisation.

Pour exprimer leur solidarité aux familles des victimes de l’attaque de la préfecture de police de Paris, des imams ont organisé une mobilisation le 10 octobre 2019, sur la place Saint-Michel de Paris.

L’un de ces organisateurs, Hassen Chalghoumi, président de la Conférence des imams de France, s’est dit lui-même déçu par le faible nombre de personnes ayant répondu à l’appel. Et pour cause : ils n’étaient qu’une poignée – dont l’écrivain Marek Halter – sur la place parisienne, en fin d’après-midi, déployant une banderole indiquant : «Citoyens musulmans contre la radicalisation» et «Soutiens aux victimes et leurs familles».



 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Les Musulmans de France manifestent contre le terrorisme et la radicalisation : moins de 20 personnes présentes…

    1. Cyrano

      Les absents comptez vous…
      De mémoire, en comparaison ils étaient plus nombreux à gueuler dans la rue
      — mort aux juifs —

    2. Edmond Richter

      MANU TU L’AS DANS LE CUL AVEC TON ISLAM DE FRANCE!!! CELA DIT TOUT SUR LES MUSULMANS MODÉRÉS. J’IMAGINE MACRON À LA FENÊTRE: « SOEUR ANNE , NE VOIS-TU RIEN VENIR? » / « JE VOIS LA ROUTE QUI POUDROIE »….

    3. Jacques B.

      À comparer à ceux qui projetaient de manifester leur soutien à l’assassin à Gonesse à l’appel d’Hadama Traoré… on est mal barrés.

      Ça ferait presque marrer tellement c’est ridicule ces gens qui nous assurent que l’immense majorité des musulmans est pacifique et opposée aux islamistes… d’un rire triste et désabusé, quand même. Quelle bande de menteurs. L’islam est bel et bien une idéologie de conquête et d’asservissement, du banditisme maquillé en religion, oui.

    4. Hervé

      De quoi se plaint-on ? C’est pas mal pour un début. C’est même formidable, car sur environ 15 ou 20 millions de musulmans qui apportent un PLUS à la francarabia, il y a environ une quinzaine d’individus qui ne soutiennent pas le terrorisme islamisme. J’ai ajouté islamisme car tout le monde sait que les attentats sont en majeure partie faits par d’autres individus qui ne sont pas ou ne se réclament pas de la « religion de paix »

    5. J. Chaves

      bref…les vrais musulmans, je veux dire, ceux qui soutiennent pleinement l’idéologie meurtrière de Mahomet, sont restés chez eux

    6. Dorylée

      20 participants dont au minimum 15 adeptes de la takiya et 5 bobos dhimmis. Voilà une manif significative !!!

    7. Bouabdallah

      Je crois que les vrais musulmans n’étaient au courant de la manifestation en question.
      Nous sommes comme tout le monde occupés à travailler pour survivre.
      Je ne pense pas que nous pouvons exprimer souvent notre opinion. Nous sommes contre les meurtriers de tout bord. Nous voulons que les agressions s’arrêtent….hélas nous faisons partis des victimes et nous sommes considérés souvent comme soutenant les terroristes.
      Mon soutien aux victimes du terrorisme.
      J’espère qu’il restera toujours assez de personnes qui ont la jugeote de ne pas faire l’amalgame.
      Et merci d’arrêter de distiller des erreurs historiques comme quoi les musulmans étaient nombreux à gueuler mort aux juifs
      En cette période nous étions colonisés…

    8. David de marrakech

      Ils vont pas manifester car ils ne sont pas au courant.. et en plus vous les faites chier tout le temps peu importe l’occasion.
      Alors c’est une manière pour ceux qui sont au courant de dire à tout le monde.. va vous faire…

    9. Victoire de Tourtour

      Eh bien , puisque nous les faisons tant chier, ces pauvres chéris si doux, si tendres, si pacifiques, on peut se demander pourquoi ils restent en France au lieu d’en déguerpir le plus vite possible, et pourquoi les mahométans restés au bled se précipitent en France en rangs serrés .Masochisme ? Imbécillité ?

    10. o.icaros

      Etre imam en France ça doit bien gagner quand on voit ce qu’est devenu Chalgouni. Complètement enflé. Il va bientôt exploser. Il doit pas faire souvent le ramdam! Il fallait bien que l’inénarrable Marek, la grande âme généreuse, soit de la partie. En plus, ils ont du pognon car ils se sont faire faire des tee-shirts pour la manif. Ils ont dû demander de l’argent à la Mairie qui, vu l’usage pour lequel il était destiné, le vivre-ensemble, n’a pas mégoter et le leur a donné. Bravo.

    11. c.i.a.

      Je vais commencer à croire un musulman, lorsqu`il y aura au moins 1000!! manifestants musulmans, contre leur charia de m**de et lorsqu`ils reconnaîtrons la république des mécréants!!…ce n`est pas demains la veille, que nous verrons cela.

    12. Jacques B.

      @ Bouabdallah :

      Sans doute êtes-vous sincère, mais vous semblez aussi être très ignorant :

      – Liste des versets coraniques ( le nombre est de 396) haineux, belliqueux, esclavagistes, anti- chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles : https://www.europe-israel.org/2015/07/a-tous-les-intellectuels-musulmans-qui-nous-font-le-coup-de-lislamisme/ (versets toujours d’actualité)
      Bref, quand les terroristes musulmans, les djihadistes, tuent des innocents « mécréants », ils obéissent au coran et à l’exemple de Mahomet, et non l’inverse. Ce sont les musulmans qui refusent de mener le djihad qui désobéissent aux lois de l’islam.

      – l’obligation du djihad : https://islamrappels.wordpress.com/ad-dourar-as-saniyya/lobligation-du-jihad-reste-jusquau-jour-de-la-resurrection/

      – Majid Oukacha : «Le Coran prospère sur la peur et l’ignorance» : https://www.dreuz.info/2015/11/02/exclusif-interview-de-majid-oukacha-le-coran-prospere-sur-la-peur-et-lignorance/

      Le moins que l’on puisse dire, c’est que les musulmans qui savent cela et restent néanmoins musulmans entretiennent l’ambiguïté, donc sont – eux et personne d’autre – LA cause de l’ « amalgame » fait par les non-musulmans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *