toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les modérateurs de Facebook accusés de discrimination en désactivant des comptes de personnes juives sans motif, tout en laissant les islamistes antisémites s’exprimer !


Les modérateurs de Facebook accusés de discrimination en désactivant des comptes de personnes juives sans motif, tout en laissant les islamistes antisémites s’exprimer !

Depuis des semaines de nombreuses personnalités juives ont vu leur compte Facebook désactivé sans aucun motif officiel. Les modérateurs de Facebook francophone semblent ne viser que des comptes détenus par des Juifs tout en laissant prospérer les pires vidéos antisémites appelant au meurtre diffusées par des islamistes tel qu’Ahmed Moualek.

De nombreuses personnes juives nous contactent pour témoigner que leur compte a été désactivé sans aucun motif ni aucun préavis.

C’est le cas, par exemple, du compte de Jean-Marc Moskowicz, président de l’association Europe Israël et membre du Parlement Juif Européen. Son compte a été désactivé le 23 septembre 2019 sans information préalable et surtout sans aucun motif. Depuis des mois, il subissait des blocages permanents, des brimades l’empêchant de publier quoique ce soit par les modérateurs de Facebook. Jusqu’à découvrir le 23 septembre que son compte avait été fermé sans information ni motif…

Monsieur Moskowicz se contentait de publier quelques articles d’information comme le font beaucoup de personnes sur Facebook. Il ne commentait pratiquement jamais et ne publiait aucun contenu qui pourrait enfreindre les « règles de la communauté »…

Loading...

Monsieur Moskowicz a envoyé environ 40 emails à toutes les adresses emails possibles de Facebook sans aucune réponse. Il a mis en demeure par courrier recommandé Facebook France de réactiver son compte, là encore sans aucune réponse.

Axel Rehuv, journaliste juif, s’est également vu fermer son compte Facebook sans aucun motif du jour au lendemain. Il n’avait jamais fait l’objet du moindre signalement, n’a jamais enfreint les fameuses « règles de la communauté ». Lui aussi était actif sur Facebook et postait des articles pour dénoncer l’antisémitisme, cela ne semble pas plaire aux modérateurs de Facebook.

Depuis, de nombreuses personnes juives nous ont contacté pour témoigner qu’eux aussi leur compte Facebook a été désactivé sans aucun motif. A ce jour, nous avons été contacté par 32 personnes juives qui ont vu leur compte désactivé ces dernières semaines.

Il en ressort, d’après les nombreux témoignages de membres, que les modérateurs francophone de Facebook ciblent de toutes évidence les personnalités juives « actives », c’est à dire impliquées dans la dénonciation de l’antisémitisme ou soutenant l’Etat d’Israël.

Selon diverses rumeurs, Facebook utiliseraient des modérateurs se trouvant sur des plateformes dans un pays du Maghreb. L’antisémitisme qui règne dans certains de ces pays pourrait peut être expliquer que soit visése particulièrement des personnes juives.

La défense s’organise pour déposer des plaintes contre Facebook pour discrimination à caractère antisémite. Nous vous tiendrons informés de l’évolution des plaintes.

Learn Hebrew online

Nous appelons à témoin toute personne ayant vu son compte Facebook désactivé à nous contacter par email : [email protected]

En revanche, les mêmes modérateurs laissent des islamistes radicaux tel qu’Ahmed Moualek s’exprimer en toute impunité et publier des vidéos appelant au meurtre des Juifs telles que celle-ci.

© Catherine Haddad – Europe Israël News

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Les modérateurs de Facebook accusés de discrimination en désactivant des comptes de personnes juives sans motif, tout en laissant les islamistes antisémites s’exprimer !

    1. Cyrano

      Tout le monde sait que les – modérateurs – travaillent en sous-traitance dans les pays musulmans. Quel crédit porter à des islamiste qui gèrent et s’infiltre de tous cotés. La france islamisée est gérée par les ennemis de l’intérieur et des collabos.
      Le dernier exemple en date les assassinats de la Préfecture de Police
      Quand la France en arrive à ne plus discerner le bon grain de l’ivraie, la République se barre en sucette. Sans compter ceux qui en viennent à accepter le voile islamique politique dans une enceinte de la République laïque.
      Avouez que c’est traire les mouches avec des gants de boxe.
      C’est cette couardise qui permet aux islamistes de s’introduire dans la brèche
      La pauvre Marie Anne doit en avoir assez de ce genre d’introduction.

    2. Victoire de Tourtour

      Les juifs ne sont pas les seuls à subir les castrations intellectuelles de la part des modérateurs peu modérés.Si on s’écarte un peu de la pensée unique et obligatoire, on est exclu, frappé d’excommunication. On est « haineux », nauséabond », » fasciste », et autres niaiseries de la part de ceux qui puent l’animadversion et la dictature.
      « Ce jeune homme a dit la vérité,
      « Il doit être exécuté ».

    3. Dorylée

      Quelle idée aussi de se nommer MOSKOWICZ ! Ce monsieur se serait nommé Amewofofo Adom’Megaa, il pourrait même lancer des appels au meurtre de policier sans que nul dirigeant français et autres gens de justice ne s’en émeuvent. Il viennent également de décider de ne pas poursuivre d’office Nick Conrad, autre rapeur, qui étrangle une femme blanche dans le clip accompagnant ses borborygmes et autres éructations. Nous avons également un délicieux groupe musical nommé SECTION D’ASSAUT en souvenir des aimables Sturmabteilung, les boutures de Schutzstaffel plus connu sous le nom de SS. Mais cela n’inquiète personne. J’ai peur que Monsieur MOSKOWICZ ait des origines et une religion fessebouc’incompatible….

    4. Marianne

      Bien, après tout ce bla bla, quand boycotterez vous FB ?
      Je ne comprends mm pas la polémique. De l’action, que diable !!!

    5. Franck DEBANNER

      Les déchets censurent facebouc, avec l’accord coupable, tacite, ou non, de leur hiérarchie. Mais surtout, avec les encouragements, des rats de palais (que les imbéciles appellent juges) collabos des nazislamistes.

      A défaut de détruire physiquement ces déchets, le plus judicieux, c’est de laisser facebouc aux déchets antijuifs de toutes natures, comme c’est le cas, depuis l’origine pour « twitter » en français.

      Quand il n’y aura plus ni Juifs, ni « populistes » sur facebouc, les déchets s’insulteront entre eux.

      Retrouvons nous sur VKONTAKTE.

      Il n’y a pas de censure antijuive, ni anti patriotique sur VKONTAKTE.

      Ca fonctionne très bien, exactement comme facebouc.

    6. Charles DALGER

      Il faut être un « neuneu gamour », c’est à dire un abruti profond, pour accepter et surtout respecter, les comiques « standards de la communauté » de facebouc !

      Mon premier compte a été supprimé , il y a près de cinq ans déjà. Quant aux autres, ils ne fonctionnent que quelques heures, entre deux blocages d’un mois…

      Au stade où nous en sommes, je vais recommander d’éviter de fréquenter les personnes qui s’obstinent à n’utiliser que acebouc.

      La solution c’est VKONTAKTE. Il n’y a pas de censure sur VKONTAKTE. Et quand nous y serons très nombreux, facebouc crèvera.

    7. JL du 59

      Moi j’ai plusieurs fois été interdit de FB : d’abord une journée, ensuite 3 jours, ensuite toute une semaine et après 3 ou 4 fois interdit pendant 1 mois pour avoir ouvertement fait part de mes opinions et vu les remarques et blocages que j’ai subi ça veut dire que mes opinions dérangent alors là oui on peut effectivement se poser des questions sur leur impartialité alors qu’ils laissent des individus à problèmes débiter toutes les saletés possibles

    8. Christian De Lablatinière

      effectivement vous avez raison la solution c’est VKONTAKTE, mais pour le moment Facebook est le 1 er réseau social et c’est là que l’on touche l’essentiel des gens

      la solution c’est de se battre pour faire plier Facebook

    9. santoni

      BONJOUR OUI MOI AUSSI DEPUIS AU MOINS 3 ANNEE A CHAQUE FOIS QUE JE CREE UN NOUVEAU COMPTE , on me demande ma piece d’identiter et a chaque fois je leur envoie , il savent que je suis juifs car je met beaucoup de video sur israel ou les juifs du monde apparement ces un probleme de moderateur antisemite ces tout

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *