toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le RAID interpelle un homme soupçonné de radicalisation islamiste à Tourcoing


Le RAID interpelle un homme soupçonné de radicalisation islamiste à Tourcoing

La Police judiciaire de Lille, appuyée par les forces du RAID, est intervenue jeudi matin à Tourcoing chez un homme qui a été placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet et d’une source proche du dossier.

L’homme interpellé jeudi 10 octobre à Tourcoing, né en 1984 et déjà connu des services de police, a fait l’objet d’une dénonciation évoquant un converti à l’islam radicalisé qui souhaitait s’en prendre à un magistrat belge avec lequel il avait eu maille à partir, indique une source proche du dossier.

À son domicile à Tourcoing, les hommes du RAID sont intervenus en début de journée en compagnie, selon nos informations, de chiens spécialistes dans la détection d’explosifs. Une quantité importante de poudre, des cartouches et d’autres éléments pouvant entrer dans la composition d’un engin explosif a d’ailleurs été retrouvée, a ajouté cette source.

L’homme a été placé en garde à vue. Toujours selon nos informations, une perquisition a aussi eu lieu chez un membre de la famille du suspect, également domicilié à Tourcoing, Le parquet de Lille est saisi de l’enquête et s’est refusé à tout commentaire sur cette affaire.

Loading...

La Voix du Nord

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le RAID interpelle un homme soupçonné de radicalisation islamiste à Tourcoing

    1. Cyrano

      @ moi de france:
      Vous êtes bien optimiste, chez nous trop de collabos font et feront obstacle au nettoyage. Quand ça commencera on en reparlera, c’est pas encore le moment hélas. Quant au couillon qui s’est fait interpellé nous verrons bien si c’est un loup solitaire dans ce cas il ne faut pas faire d’amalgame, comme ils disent à la télé.
      Quelle foutaise…

    2. eudes

      Les lénifiants du « surtout pas de vague » étoufferont la juste réaction des intentions verbales… celles ci trouvant leur justification essentiellement dans la très proche campagne électorale des maires…Il y a longtemps que les vers ont envahi les divers fruits, la 5e colonne et les collabos sont en place, la suite arrive. Qui ne le sait pas ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *