toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président de région Xavier Bertrand «J’appelle à une offensive républicaine contre l’islamisme qui gangrène notre pays et remet en question les fondements de notre société»


Le président de région Xavier Bertrand «J’appelle à une offensive républicaine contre l’islamisme qui gangrène notre pays et remet en question les fondements de notre société»

Le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand (ex-LR) a appelé le chef de l’État à «changer» face à «l’islam politique», en mettant en garde dans le JDD contre des risques d’«affrontement», relate l’AFP.

Dans une interview au Journal du dimanche (JDD), Xavier Bertrand, président du Conseil régional des Hauts-de-France, a interpellé le chef de l’État sur «l’islamisme qui gangrène» la France.

«J’appelle à une offensive républicaine» contre «l’islamisme qui gangrène notre pays», a affirmé M. Bertrand, pour qui «l’islam politique est un danger majeur qui remet en question les fondements de notre société». «Mais cela n’a clairement pas été la priorité d’Emmanuel Macron jusque-là», a déploré M. Bertrand, selon qui «nous avons perdu deux ans».

Emmanuel Macron avait appelé mardi «la Nation tout entière» à «faire bloc» pour combattre «l’hydre islamiste», lors d’un hommage aux quatre fonctionnaires tués par un de leurs collègues au sein de la préfecture de Paris.

Loading...

Pour Xavier Bertrand, «jusqu’à cette semaine» le chef de l’Etat «ne mesurait pas à quel point la situation est grave et que les intégristes ont une stratégie claire : provoquer une guerre des civilisations».

Mais «on est en guerre, monsieur le Président. Alors il faut changer», a lancé M. Bertrand, qui refuse «comme Manuel Valls» le «principe d’excuse sociale».

«Nous sommes en guerre contre le terrorisme islamiste, il faut donc un budget de guerre», a-t-il ajouté, en fustigeant les «contradictions», la «faiblesse» et «l’inconscience» du gouvernement.

Un an après les propos de Gérard Collomb «on vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face» dans les quartiers-, M. Bertrand a regretté que l’ancien ministre de l’Intérieur n’ait pas pris «des mesures pour éviter ce face-à-face». «Un jour, des gens ne supporteront plus de baisser la tête en rentrant chez eux. Les affrontements sont programmés si on n’agit pas de façon très ferme et résolue», a-t-il mis en garde.

Parmi les solutions, M. Bertrand a évoqué l’idée de «bloquer techniquement» les contenus haineux sur internet, voire «une amende qui peut s’élever à plusieurs millions» pour les plateformes refusant d’agir.

«Il faudra compléter la Constitution» pour préciser que les partis «doivent respecter, aussi, le principe de laïcité», a ajouté M. Bertrand, partisan d’interdire les listes communautaristes.

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le président de région Xavier Bertrand «J’appelle à une offensive républicaine contre l’islamisme qui gangrène notre pays et remet en question les fondements de notre société»

    1. Rahel

      Combien de loups solitaires encore ? dans chaque famille musulmane, y a combien de radicalises ? des vraies bombes a retardement, on se demande ce qu ils foutent la haut ! faut combien de morts en France pour que ca bouge ? l islamophobie ne presente aucun danger contre tous ces assassinats au nom dalla ouakbar, exit l amalgame, faites votre travail et arretez de pactiser avec le diable ou de commercer avec le quatar, l arabie saoudite, l iran,les turcs, les freres musulmans, ca fait beaucoup ! c est pas la religion qui doit passer en 1er dans un pays c est le patriotisme, certaines n aiment pas la france, ils s en servent, ils l utilisent, ils la pressent, ils la lessivent !

    2. Cyrano

      Tous ces Zélites n’ont que faire de quatre fonctionnaires de police assassinés, des beaux discours, des breloques épinglées sur des coussins, des drapeaux sur des cercueils. De l’hypocrisie aux familles et des licenciements aux fonctionnaires qui refusent de serrer la main du ministre qui vient leur parler de loup solitaire et qu’il ne faut pas faire d’amalgame alors que leurs collègues du commissariat viennent de se faire égorger.
      De gauche comme de droite ils ont été aux manettes et connaissaient le cancer qui ronge notre pays depuis plus de trente ans. Pourquoi n’ont-ils rien fait quand ce cancer était visible à l’oeil nu?
      Pour l’heure c’est pas le courage qui les étouffe là haut.
      Où se trouve celui qui renversera la table?

    3. Slam

      Xavier Bertrand peut remercier son copain Sarkozy, aussi coupable que tous les autres présidents d’avoir invité en France les violeurs de la démocratie et tenu les cuisses de Marianne.

    4. danielle

      il fait parti des élites qui ont participé à ce qui a conduit à la situation actuelle…il se réveille mais trop tard on n’a plus confiance…

    5. Carlos Suarez

      Les français doivent se réveiller et éradiquer les mauvaises herbes qui poussent partout sans que personne agisse. Les français doivent former la Résistance contre l’Islam de tout gabarit et, comme dans le passé, agir militairement pour défendre leur pays de la gangrené islamiste. Chaque individu, chaque famille islamiste est un danger, nous les avons donnée tout et en échange la France est au risque de se diviser.J’accuse les français de traîtres qui croient que leur voisin ou collègue islamiste est un « modérée », il n’existe pas de modération dans le coran, ces écrits appellent à la guerre contre nous.Donc, il faut impérativement déloger sans pitié tous les islamistes du territoire français.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *