toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le porte-parole d’Erdogan accuse la France d’avoir «colonisé» et «massacré»


Le porte-parole d’Erdogan accuse la France d’avoir «colonisé» et «massacré»

Réagissant à la Une du Point qui a traité Recep Tayyip Erdogan d’«éradicateur» des Kurdes en Syrie, le porte-parole du Président turc a accusé la France d’avoir massacré des milliers de personnes et d’avoir pratiqué le commerce des esclaves dans ses anciennes colonies africaines.

La Une du Point, qui a accusé le Président turc de «nettoyage ethnique», a suscité une vive réaction de la part d’Ankara. Ainsi le porte-parole du Président turc, Ibrahim Kalin, a violemment critiqué la France pour les crimes qu’elle a commis, selon lui, en Afrique pendant l’époque coloniale.

«La France qui a colonisé de nombreux pays africains comme l’Algérie et le Maroc, qui a massacré des milliers de personnes, pratiqué le commerce des esclaves et qui a regardé le génocide au Rwanda. Et un magazine français qui a lancé une calomnie de nettoyage ethnique contre nous!», a-t-il écrit sur son Twitter.

​Il a expliqué «des attaques» contre le Président par la panique que l’armée turque a provoquée avec «le coup dur porté» au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) en Syrie.

«Les Kurdes ne sont pas vos mandataires et ne le seront pas. Vos journées de colonisation sont finies», a-t-il martelé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Le porte-parole d’Erdogan accuse la France d’avoir «colonisé» et «massacré»

    1. anssiv ossniv

      Pourtant les janissaires furent les pires des colonisateurs,des esclavagistes et les pires des génocidaires! Les turcs sont décomplexés question provocation!

    2. Titi

      Si la France avait investi ne serait-ce que 10% de ce qu’elle a investi en Turquie ces 10 dernières années, elle n’en serait pas où elle en est !

      La Grèce non-plus !!

    3. Raggio

      Je pense que sur cette planète il n’y en qu’un de pays qui devrait se la fermer c’est bien la Turquie…….(les Ottomans…..)
      Vous avez depuis votre existance : tué, envahit, assassiné, déporté, exterminé, vous êtes encore aujourd’hui dans ce cas de figure……alors pour reprocher et donner des leçons, vous êtes les plus mal placés……..

    4. Slam

      Le perroquet d’Hitler Dogan devrait pourtant savoir que l’esclavage, le racisme, les invasions et les massacres font partie du patrimoine ottoman, tout comme le génocide des Arméniens et celui des Kurdes.
      Coco devrait donc se taire et retourner dans sa cage pour y manger des cacahuètes pendant que son islamo-nazi de maître perpétue ses crimes contre l’humanité sous l’œil condescendant des puissances occidentales.

    5. robert davis

      Herr dog-âne devrait apprendre l’Histoire: la turquie est un pays bien plus colonisateur que la France ne l’a jamais été et le génocide des arméniens au 20ème S. est là pour nous le rappeler. Son culot est au même niveau que sa stupidité.

    6. LeClairvoyant

      Le dictateur Erdogan, selon les besoins, est un sicaire ou « un charmeur de serpents », car sans cela, il ne serait pas là. Vu que l’Europe parfois a besoin de lui pour ses basses besognes, Il sait que l’Europe joue de la tragédie grecque plus que le rôle d’une puissance. Alors, parfois la France joue le Napoléon à Wagram et d’autres fois est obligée de jouer son Napoléon à Waterloo. Tandis que les massacreurs turcs de chrétiens, d’arméniens ou de kurdes, rigolent dans son coin et imposent sont dictat. Imaginons que l’Espagne au temps du terrorisme de ETA (pendant 50 ans), et que l’Espagne de Franco avec son armée aurait imposé, de vider tous les villages du coté français qui aidaient l’ETA, sur une profondeur de 30km, et une longueur de 600km tout au long des Pyrénéennes. L’aurait-elle accepté la France et l’Europe cela de la part de Franco ?

    7. Dabsay

      Il sait qu’il peut cogner tant qu’il veut sur la France et l’insulter du matin au soir. Le gouvernement français joue au fort avec les faibles , mais se met à plat ventre devant la vraie violence.

    8. Jacques B.

      Un journal le critique, il se sent obligé de réagir, comme si le Point reflétait la vision officielle du pouvoir français… ça montre la conception de la liberté d’expression à la turque façon Erdogan : nulle, totalitaire.

      Quant à la colonisation, cet admirateur d’Hitler et nostalgique de l’empire ottoman, un des plus criminels de l’Histoire, oublie que la France a reconnu ses erreurs, elle, et qu’elle a quitté ses colonies. Tandis que lui, Hitlerdogan, il continue à vouloir coloniser, en particulier le Kurdistan.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *