toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le nouveau président tunisien Kaïs Saïed estime être « en situation de guerre » avec Israël


Le nouveau président tunisien Kaïs Saïed estime être « en situation de guerre » avec Israël

Avant d’être élu ce dimanche, Kaïs Saïed a affirmé que tout Tunisien qui fera affaire avec Israël « doit être jugé pour haute trahison ».

Ce dimanche, la Tunisie votait pour son nouveau président de la République. Au terme d’une campagne chaotique, marquée par l’incarcération d’un des vingt-six candidats à la présidentielle, c’est Kaïs Saïed qui a battu ce même candidat, qui avait malgré tout réussi à se qualifier pour le second tour. Nabil Karoui a été largement battu par son concurrent après une campagne de… quarante-huit heures.

Deux jours de campagne qui auront cependant permis aux deux finalistes de se prêter au jeu du démocratique débat de l’entre-deux tours. Un exercice inédit en Tunisie. Ce débat télévisé n’a pas convaincu mais a notamment permis d’en savoir un peu plus sur le programme, jusque là très flou, de Kaïs Saïed.

« Celui qui fait avec l’entité sioniste doit être jugé pour haute trahison »

Le nouveau président était, il y a quelques jours, interrogé sur la question de la normalisation avec Israël. « Normalisation avec qui ? Le mot normalisation est faux. C’est une traitrise. Celui qui fait avec l’entité sioniste doit être jugé pour haute trahison », a-t-il expliqué avant d’ajouter que la Tunisie était, avec Israël, « en situation de guerre ».

Loading...

Par peur d’être accusé d’antisémitisme, Kaïs Saïed a tenu à préciser : « Nous faisons avec les juifs mais nous ne faisons pas avec le gouvernement israélien ».

Nabil Karoui, lui, avait affirmé que la position de la Tunisie quant à Israël « doit être calquée sur celle des Palestiniens » et indiqué qu’il était « pour une loi qui criminaliste la normalisation avec Israël ».

Source Muslim Post

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Le nouveau président tunisien Kaïs Saïed estime être « en situation de guerre » avec Israël

    1. zanaroff

      Vivement le retour de Jésus. Il va mettre tout le monde d’accord et au PAS. Celui qui marchera pas droit et qui ouvrira sa gueule contre Dieu et sa volonté, sera pulvérisé du souffle de sa bouche. On fait le beau et le mariole aujourd’hui, mais quand le Seigneur va paraitre, tout le monde va se chier dessus. Se retrouver face à la gloire de Dieu et face à sa justice DIVINE, ça va en dessouder plus d’un. J’ai hâte d’assister à ce jour là.

    2. moi de france

      ENCORE UN DE PLUS DECIDEMENT LA TERRE EST INFESTE DE CES GROSSES MERDES ET L’EUROPE LES AIDES ALLEZ COMPRENDRE

    3. Esther

      Au moins il nous faire rire ! Un moustique (Tunisie) contre un lion (Israël) il est vraiment imbu de lui même et se raconte des histoires pour ne pas voir l’insignifiance de son pays face a Israël.

    4. HENRIETTE Irène

      J’ai un ami tunisien, et j’ai aussi vu un dvd sur la Tunisie où l’on parle de démocratie, presque parfaite. Les Juifs et Tunisien s’entendaient jusqu’à ce que ce clown arrive. On n’en finit plus ! M. Bourguiba était en train de développer la démocratie mais Ben Ali avait fait convoquer 7 médecins de nuit pour déclarer que Bourguiba était sénile etc……. De toute façon Ben Ali est mort, mais sa femme vit encore avec des milliards détournés…… Mais le mal est fait et on verra la suite avec le nouveau président. Les Juifs devront encore une fois partir d’un pays qu’ils aiment………

    5. robert davis

      On en a rien à cirer de la tunisie de m. tout ce qu’on demande c’est de bouter tous les arabes hors de France où ces gens n’ont rien à faire. Et micron avec.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *