toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le ministre israélien Yoav Galant « L’Iran peut attaquer Israël comme il a attaqué l’Arabie saoudite »


Le ministre israélien Yoav Galant « L’Iran peut attaquer Israël comme il a attaqué l’Arabie saoudite »

« Les menaces iraniennes contre Israël doivent être prises au sérieux », a déclaré le ministre de l’Intégration. L’Iran pourrait utiliser une combinaison de missiles de croisière et de drones perfectionnés pour attaquer Israël, de la même manière qu’il a attaqué les champs de pétrole saoudiens le mois dernier, a déclaré le ministre israélien de l’Intégration, Yoav Galant, à la radio de l’armée.

Galant a notamment participé au cabinet de sécurité qui s’est réuni dimanche pour évoquer la menace iranienne, et la modernisation du système de défense aérienne d’Israël contre une telle attaque.

S’il ne spécule pas sur la probabilité d’une telle offensive, Galant a souligné que si l’Iran peut « tirer dans une direction [sur l’Arabie saoudite] à des centaines de kilomètres de distance », il peut également « tirer dans une autre direction [sur Israël].

« L’Iran n’est pas un ennemi théorique », a déclaré Galant, rappelant que le régime de Téhéran avait menacé à plusieurs reprises de détruire Israël.

Loading...

« Israël n’est pas l’Arabie saoudite et son armée est capable de gérer une telle attaque, mais il est important d’être en alerte et préparé », a-t-il ajouté.

Depuis le mois de mai, l’Iran a intensifié ses activités hostiles dans la région, avec notamment une attaque sans précédent, le 14 septembre, contre des champs pétroliers saoudiens, qui a impliqué la coordination de dizaines de projectiles, de missiles et de drones.

« Les menaces iraniennes contre Israël doivent être prises très au sérieux », a déclaré Galant, qui a expliqué que l’attaque contre l’Arabie saoudite reposait sur des projectiles volant à basse altitude qui n’étaient pas détectés, représentant une nouvelle phase de guerre dans la région.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le ministre israélien Yoav Galant « L’Iran peut attaquer Israël comme il a attaqué l’Arabie saoudite »

    1. c.i.a.

      Menaces qui risquent de décider Israel, à casser la gueule à l`Iran, une fois pour toute! ,AU DIABLE LES OPPINIONS « BIZOUNOURS « INTERNATIONALE!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *