toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Conseil français du culte musulman défend le port du voile


Le Conseil français du culte musulman défend le port du voile

Vingt-quatre heures après leur rencontre avec Emmanuel Macron, les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM) ont répondu : À la sortie de l’Élysée, Anouar Kbibech, vice-président du CFCM, avait promis de faire des « annonces très fortes ».

Mardi, dix points ont été publiés. D’abord, le texte « rappelle que le port du voile est une prescription religieuse, mais celles qui ont décidé de s’en affranchir ne sont pas moins musulmanes et restent dans la communauté des croyants ». Une réponse déroutante qui marque en outre une évolution du discours du CFCM, qui n’avait jamais encore placé à ce niveau officiel de « prescription religieuse » le port du voile.

Quant à la question de « l’école républicaine » et du port du voile, le texte ne dit rien. (…)

Plus globalement, ce communiqué du CFCM dénote une attitude très offensive de la communauté musulmane puisqu’on y dénonce, dès la première phrase, « l’hystérie islamophobe agressive, voire criminelle qui s’est installée dans notre pays ». À aucun moment, ni à aucun niveau, n’apparaît une éventuelle responsabilité de la communauté musulmane. (…)

Dépité, un théologien musulman confie au Figaro : « C’est la tendance dure de l’UOIF qui l’a emporté sur toute la ligne.» (…)

Interrogé sur la teneur de ce document, le ministère de l’Intérieur indique que Christophe Castaner « a pris connaissance avec intérêt » de ces propositions qui « vont dans le bon sens » pour « la lutte commune contre la radicalisation ».

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Conseil français du culte musulman défend le port du voile

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap