toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité palestinienne bloque les sites Internet palestiniens et arabes que la critiquent


L’Autorité palestinienne bloque les sites Internet palestiniens et arabes que la critiquent

L’Autorité palestinienne a bloqué 59 sites Internet palestiniens et arabes, y compris du réseau Quds News Network (un réseau de chaînes de télévision dans les Territoires), à la suite d’une décision d’un tribunal local de première instance rendue la semaine dernière, a rapporté l’ONG Middle East Monitor.

La décision, révélée hier, a déclenché la colère des Palestiniens, car « aucun site israélien » ne figure sur la liste des sites bloqués.

Quds News a contesté la décision de l’Autorité palestinienne, qui a bloqué son site pour « atteinte à la paix civile ». Selon la chaîne, cette initiative « reflète la répression de la presse [par l’Autorité palestinienne] ».

La décision constitue « une violation évidente des normes internationales en matière de liberté d’expression, et qui intervient alors nos contenus combattent les efforts des Israéliens et des réseaux sociaux qui tentent de les supprimer », ont-ils ajouté.

Loading...

« L’Autorité palestinienne doit mettre fin à de telles actions qui risqueraient d’affaiblir ou de bloquer le récit palestinien », a affirmé la chaîne.

Sous l’autorité du juge Mohammed Hussein, la cour a rendu sa décision en affirmant que de « tels sites, qui publient des images et des articles menaçant la sécurité nationale et la paix civile en Palestine, peuvent perturber l’ordre public et la morale », a-t-il déclaré.

Le président de la Commission palestinienne des droits de l’homme, Ammar Dweik, a déclaré que son organisation fera appel de la décision, qui « restreint la liberté de parole et la liberté d’expression » selon lui.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Autorité palestinienne bloque les sites Internet palestiniens et arabes que la critiquent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *