toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La nouvelle ministre suédoise des AE estime que le mouvement antisémite BDS est « un mouvement légitime »


La nouvelle ministre suédoise des AE estime que le mouvement antisémite BDS est « un mouvement légitime »

La nouvelle ministre suédoise des Affaires étrangères, Anne Linde, a affirmé que le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) « n’était pas antisémite, mais légitime et non violent ».

« Notre gouvernement ne voit aucune ressemblance entre le BDS et l’activité antisémite« , a-t-elle déclaré lors d’une allocution au Parlement de Stockholm.

Mme Linde a pris ses fonctions le mois dernier, après le départ surprise de Margot Wallström pour raisons familiales.

La nouvelle ministre a cependant clairement fait savoir qu’elle ne soutenait pas les boycotts mais au contraire l’expansion du commerce et de la coopération avec Israël. Néanmoins selon elle, « le boycott est un moyen légitime dans le cadre d’une lutte politique non violente pour les droits de l’homme, la démocratie, la liberté de parole et la cessation de l’occupation ».

Loading...

« Nous soutenons ces organisations pour promouvoir leur contribution à une société libre et pluraliste, et non pas parce que nous soutenons le mouvement BDS ou ses activistes« , a-t-elle expliqué.

Par ailleurs, « le gouvernement soutient fermement les besoins sécuritaires d’Israël, et son droit d’exister n’est pas en discussion », a insisté Mme Linde, « mais Israël ne peut pas poursuivre l’occupation. Les Palestiniens ont également le droit de vivre en sécurité à l’intérieur de frontières reconnues« .

Selon des représentants politiques à Jérusalem, le BDS, antisémite ou non, participe à la campagne de délégitimation de l’État d’Israël et en cela joue le jeu des responsables antisémites.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “La nouvelle ministre suédoise des AE estime que le mouvement antisémite BDS est « un mouvement légitime »

    1. moi de france

      LA SUEDE QUI NE SERA IENTOT PLUS LA SUEDE ET OUI LES VIKINGS
      VONT FAIRE PCHITT GRACE A CES FOLLES ALORS LEURS LECONS ONT S’EN TAPENT

    2. robert davis

      L’occupation de la Palestine est le fait des arabes, pas des juifs et si cette sotte ne comprend pas cela, elle devrait se taire. Un de ces prochains jours elle le remarquera chez elle car les mus ne tarderont pas à dire que les suédois occupent la suède!

    3. JRL

      Elle suit les traces de son odieuse prédecesseuse et presque homonyme Anna Lindh. Je ne verserai pas de larmes si son parcours s’achève de la même manière.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *