toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jacques Attali : « L’islam, en soi, n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8e siècle »


Jacques Attali : « L’islam, en soi, n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8e siècle »

Lire également : Le dernier délire du mondialiste Jacques Attali : Souverainisme = antisémitisme « Les juifs et les musulmans, menacés tous les deux par lui, doivent s’unir »

[…] Rien ne serait pourtant plus terrible, dans la société française, que de laisser dénoncer impunément la présence musulmane, et de transformer une (légale) critique de l’islam en un (illégal) racisme anti-africain (et en particulier anti-arabe). […] Il n’y aucun envahissement de la France par l’Islam ou par l’Afrique. Les migrants non européens ne représentent pas, en solde net annuel, 450.000 personnes, comme le prétendent les extrêmes, mais moins de 185.000 personnes, (et encore, en tenant compte des naturalisations, qui en représentent la moitié), soit moins d’un demi pour cent de la population française.

99% d’entre eux s’intègrent parfaitement dans la nation ; ils font des études, fondent des familles, parlent en français à leurs enfants, créent des entreprises, deviennent professeurs ou médecins. […] on doit tout faire pour faciliter l’intégration des migrants, favoriser la réussite de leurs enfants ; et s’opposer à toutes les tentatives religieuses, d’où qu’elles viennent, pour imposer une conception du monde, ou un mode de vie, contraires aux règles de la laïcité, non respectueuses des droits des femmes, ou plus généralement, violant les lois de la République. Ce n’est pas le cas en France de la quasi-totalité des gens de foi, quelle que soit leur foi. Et en particulier ce n’est pas le cas des musulmans. […]

Attali.com

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Jacques Attali : « L’islam, en soi, n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8e siècle »

    1. eudes

      Une composante depuis le 8e siècle ! Pauvre Attali, y’a comme un problème.
      Si les musulmans se sont introduits en France au 8e siècle ce n’était certainement pas pour devenir une « composante » ! A vouloir défendre l’indéfendable en se faisant avocat du diable on finit par se ridiculiser.

    2. Cyrano

      Le problème avec les bobos, c’est qu’ils lisent trop leurs statistiques dans les bureaux entre gens de la bonne société. Et je te passe les petits fours et je te passe le champagne. Si ces gens arrêtaient un moment de dire et croire leurs conneries et allaient les yeux ouverts dans les quartiers pourris et les zones de non droit en France, si seulement ils étaient honnêtes, Oh zut un gros mot, c’est vrai l’honnêteté n’est pas dans le dictionnaire des politiques sinon ça se saurait.
      Enfin nous ne vivons pas dans le même monde, ni sur la même planète, ces gens là n’ont pas de problèmes de fin de mois. Ils ne mangent pas d’artichaut; le plat des pauvres comme disait Coluche. Dans mon souvenir je ai pas rencontré ces gens là dans mon immeuble HLM quand j’habitait aux cotés de Miloud ou de Djaouar, il faut vous dire que je venais d’arriver de ma province, j’en étais à six ans de demandes de logement et je devais m’estimer heureux que l’on m’en ait attribué un et que je ne devais pas faire la fine bouche.
      Ferme ta gueule, circulez ya rien à voir…
      Je me souviens très bien avoir vécu pendant des années dans la réalité des propos de Chirac, vous savez celui du bruit et des odeurs — C’est du vécu —
      Je parie un cornet de frites que le beau parleur du dessus n’a jamais vécu dans un HLM avec Miloud ou Djaouar . Non je ne parie pas, c’est tricher car je vais gagner. Je m’arrête, je suis trop remonté contre tous ces beaux parleurs qui ont le monopole de la parole dans les merdias.

    3. yatchoum

      Attali est le « Soros » de la pensée démoniaque.
      Encore un qu’on aura plaisir à voir retourner auprès de son « maître cornu ».

    4. alauda

      Une charmante composante en effet du commerce carolingien consistait à vendre des esclaves débarrassés de leur attribut masculin pour garder les harems de ces messieurs en turbans !

    5. alauda

      D’un strict point de vue artistique, la « composante » n’a jamais pris le dessus sur le fond souverainement figuratif du creuset patrimonial.

    6. Jacques B.

      Quel menteur, ce type. 99% des immigrés s’intègrent parfaitement à la France ?
      Et les centaines de zones de non-droit (peuplées en grande majorité d’immigrés et de descendants d’immigrés), c’est de l’intégration ?
      Et les 50% de jeunes musulmans qui rêvent de la charia, c’est de l’intégration ?
      Et les 2/3 des détenus en France qui sont musulmans (source Jack Lang), c’est de l’intégration ?
      Et les attaques meurtrières par des musulmans et/ou au nom de l’islam, qui se multiplient depuis quelques années, c’est de l’intégration ?
      Et les Juifs (ainsi que pas mal de non-juifs d’ailleurs) qui fuient les zones islamisées parce que harcelés et agressés au quotidien, c’est de l’intégration ?

      Pauvre type, sale menteur, tu es payé par qui, Attali pour pousser à la destruction de la France ? Par le Qatar, toi aussi ?
      Sale type.

    7. sanches christian

      Ce bobo de gauche est vraiment a cote de la plaque comment et de quel droit qui sont ceux qui permete a ce genre de personne de exprimer avec des arguments autant demagogique honte a eux ainsi qua lui

    8. Elie Arié

      Excellent florilège de clichés sur les intellectuels en général et sur Attali en particulier, le plus beau étant celui de Cyrano ( N° 3) qui les rassemble tous.

    9. Bertie

      Attali et Lang (institut du monde arabe) qui a rayé Israël de la carte du monde ce N est pas une insulte en le traitant d enc… Il adore ça surtout au maroc

    10. Jacques B.

      @ Elie Arié :

      Et moi, qui ai un bac+5 scientifique, je suis un « intellectuel », ou pas ?
      Qui définit les critères pour qualifier quelqu’un d’ « intellectuel » ou non ? Les « intellectuels » eux-mêmes ? Les journalistes ? Vous-même ?

      Et quand un homme de terrain comme Robert Ménard (pas un « intellectuel », bouh vilain pas beau) dit que dans sa ville de Béziers, ce sont les mêmes qui parlent bruyamment de « vivre ensemble », de « tolérance » envers les « migrants » et autres discours aussi grandiloquents qu’ils ont l’apparence de la générosité (avec l’argent des autres, cela va de soi), qui viennent lui demander des dérogations à la carte scolaire – devinez dans quelle direction ; et si vous ne comprenez pas, dites-le, je vous expliquerai – ces gens que d’aucuns qualifient facilement d’ « intellectuels », qui font l’exact contraire de ce qu’ils exigent des autres, c’est aussi un cliché ?

      Votre commentaire est un cliché – et un cliché facile, étant dénué de tout argument – de ce que les « intellectuels » auto-proclamés pensent et disent à longueur de journée : un beau concentré d’hypocrisie.

    11. Moroccan rif

      Je constate que monsieur ATTALI est quelqu’un de très respectable, mais une minorité d’islamophobe le déteste comme s’il est musulman terroriste.

    12. andre

      sa suffisance Attali ne vit pas dans un quartier musulman.
      la présence de l’islam en Europe est plutôt négative.
      pas un mot sur l’égalité hommes-femmes(4:34) et les appels au meurtre dans leur livre-saint
      ce monsieur est dans une posture toute parisienne et cynique,dans le droit fil de son illustre maître.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *