toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Italie : Une femme catholique travaillant pour l’ONU maltraitée par son mari musulman « Nos enfants ont été forcés d’apprendre le coran »


Italie : Une femme catholique travaillant pour l’ONU maltraitée par son mari musulman « Nos enfants ont été forcés d’apprendre le coran »

Après un procès long et éreintant, un Libanais de 52 ans a été condamné à trois ans de prison pour avoir maltraité sa famille. Sa femme, responsable d’une organisation de l’ONU, est intervenue à plusieurs reprises au cours du procès pour raconter les années de souffrance vécues avec l’homme, un entrepreneur.

Comme le rapporte Il Corriere, au début de leur histoire, l’homme a fait croire qu’il était une personne ouverte aux échanges culturels, et surtout libre de préjugés sur la foi professée par son épouse âgée de 45 ans. Mais avec l’arrivée de difficultés économiques, le Libanais a changé et est devenu de plus en plus autoritaire, forçant sa famille à vivre dans un cauchemar.

L’homme a obligé les enfants à apprendre les versets du Coran par cœur, imposant sa culture et sa religion par la force. De plus, il ne voulait en aucun cas que les enfants suivent la foi catholique et la culture de leur mère. Enfin, la femme subissait des pressions de plus en plus fortes : un contrôle toujours plus inquiétant de son téléphone et l’interdiction de prendre un café avec les collègues au travail.

[…]

Loading...

Ilgiornale.it / Roma.corriere.it

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Italie : Une femme catholique travaillant pour l’ONU maltraitée par son mari musulman « Nos enfants ont été forcés d’apprendre le coran »

    1. HENRIETTE Irène

      Elle n’est pas responsable de ce qui lui arrive. Il faisait croire à un tas de choses et elle y a cru. On ne peut pas culpabiliser cette femme. Il y a des
      musulmans qui ont épousé une catholique et chacun fête ses croyances sans problème aucun. Le mari musulman a voulu visite Auschwitz et il a dû sortir en larmes. Je connais ce couple. Cela arrive que certains musulmans sont corrects et respectent la religion de l’autre., c’est peut-être rare mais cela arrive, et de plus en plus , croyez-moi. et j’espère que de plus en plus ces musulmans finiront par comprendre qu’il y a d’autre opinions. . Espérons avant de critiques.
      Il est un ait que les Juifs ne forcent personne à adopter leur religions, étant plus ouvert, et de loin que les musulmans.

    2. Cyrano

      C’est peut être à la mode de dire — ne pas faire d’amalgame — mais j’ai beau regarder autour de moi; je n’ai encore jamais vu de concubinage ou mariage mixte dont un est musulman sans qu’il impose son islam sur l’autre conjoint.
      De gré ou de force l’islam s’est toujours imposé sur les autres peuples, il n’y a qu’à voir l’histoire. C’est pour cette raison que je me marre dès qu’on me parle d’une religion de paix et d’amour. MON C.L.
      Pour l’anecdote; j’ai un ami musulman qui est Hadj et se dit tolérant. Son fils s’est marié avec une musulmane; dans sa famille elle est rejetée et taxée de Française car le père était harki. Comme quoi la connerie n’a pas de limite…

    3. Michelle Massana

      Il est très rare qu’un musulman laisse une chrétienne pratiquer sa Foi. Si dans son foyer ok elle sera tout de même rejeté par sa belle famille et ses enfants porteront des prénoms musulmans. Ils seront d’office musulmans même si se dernier ne force pas sa femme à se convertir. Un homme peut se marier avec les gens du livre sans forcer cette dernière à la conversion. L’inverse le mari doit se convertir.

    4. Massana Michèle

      Bonnes fêtes de Succot à toute l’équipe, vos familles et tous nos amis Juifs du Monde. Joies et Bonheur ! Hachem Bless You

    5. Slam

      Une chrétienne tabassée par un musulman. Jesus a dit « il est plus facile pour un chrétien de tendre l’autre joue que pour un musulman de se retenir d’y mettre une claque ».
      Bonne fête de Soucot

    6. LeClairvoyant

      J’ai connu pas mal de couples mixtes , qui ont commencé très bien étant fiancés et jeunes mariés, mais dès qu’ils on commencé l’école les enfants pour une histoire de choix de religion et de rapports entre les familles de l’un et l’autre cela a finit dans le divorce , le suicide ou encore la violence et l’assassinat. Si le conjoint catholique ou athée accepte de se plier à la culture musulmane peut durer jusqu’à l’adolescence des enfant, et la le déchirement souvent est totale.
      Le coté musulman tente de dominer la jeune famille, et les voyages dans la famille, au Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou plus loin, vont détruire souvent le couple et traumatiser les enfants, déchirés entre deux cultures et la tolérance devient intolérance et ruptures tragiques. (j’ai vécu au cimetière des scènes insupportables)

    7. LeClairvoyant

      J’ai connu pas mal de couples mixtes, qui ont commencé très bien étant fiancés et jeunes mariés, mais dès qu’ils ont commencé l’école les enfants, pour une histoire de choix de religion et de rapports entre les familles de l’un et l’autre, cela a finit au minimum en divorce mais parfois en suicide ou encore en violences et l’assassinat. Si le conjoint catholique ou athée accepte de se plier à la culture musulmane, peut durer jusqu’à l’adolescence des enfants, et là le déchirement souvent est totale, entre parents enfants et les familles. Qué de tragédies que l’on cache au grand public !!!

    8. danielle

      dans les couples mixtes les problèmes arrivent quand le conjoint musulman ne coupe pas avec ses origines (correligionnaires )si les fréquentations sont françaises ou de culture européennes il n’y a pas ou peu de problèmes..c’est pas toujours facile car les adeptes de la religion d’amour reviennent à la charge et manipulent ……..

    9. Moka

      J ai connue une une je ne femme chrétienne pratiquante qui était en couple avec un muzz.Lorsqu ‘elle eu un enfant avec lui ,son homme demanda à la gamine de faire semblant d être malade pour ne pas devoir aller à l église ou encore que sa fille ne puisse pas manger du porc. Cette femme a rompue car la pression familiale était trop forte et qu ‘ ils voulaient qu’elle se convertisse à cette secte immonde islam.Ne voulant se convertir ,ils ont fini pas se séparer. Elle a préférée rompre avec le père de la gamine que d ‘abandonner sa foi ,et celà fût une sage décision et a demandé beaucoup de courage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *