toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Tel-Aviv se prépare à une attaque iranienne par des missiles ou par drone. L’armée est en alerte maximale


Israël : Tel-Aviv se prépare à une attaque iranienne par des missiles ou par drone. L’armée est en alerte maximale

L’armée israélienne est en alerte maximale. La station de radio de l’armée israélienne a révélé que Tel-Aviv se préparait à une attaque iranienne par un missile de croisière ou par drone, en réponse aux récentes attaques israéliennes contre des groupes armés soutenus par l’Iran, a rapporté jeudi l’ONG Middle East Monitor.

Contrairement aux missiles balistiques, les missiles de croisière et les drones volent à basse altitude, ce qui les rend plus difficile à les détecter, a expliqué la radio.

Selon des sources israéliennes non identifiées, l’armée israélienne est déjà en alerte maximale et le cabinet de sécurité devrait organiser une réunion mardi prochain.

Si elle a lieu, ce sera la deuxième fois ce mois-ci que le cabinet tient une réunion de haut niveau, sur fond de tensions avec Téhéran.

Loading...

La première réunion a eu lieu le 6 octobre, lorsque des dirigeants israéliens avaient averti d’une menace  portant atteinte à la sécurité de l’Etat hébreu de la part de la République islamique, et avait duré six heures.

Au cours de la réunion, les ministres avaient examiné une proposition du Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou concernant un projet d’un milliard de shekels visant à renforcer les défenses aériennes d’Israël, afin de lutter contre les attaques par missiles de croisière.

Cette annonce intervient alors qu’Aviv Kochavi, chef d’état-major de l’armée, a annoncé jeudi le plan décennal de sa nouvelle doctrine militaire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Israël : Tel-Aviv se prépare à une attaque iranienne par des missiles ou par drone. L’armée est en alerte maximale

    1. Esther

      Ce n’est plus peut être, c’est quand ! et a ce moment il faudra qu’Israël réplique durement par missiles depuis les sous marins et que les cibles soient tellement importantes pour l’Iran que cela aura comme effet de les dissuader de poursuivre.Si l’Iran ne comprend toujours pas, l’arme ultime d’Israël, sinon le conflit sera le plus long et le plus coûteux en vie de l’histoire d’Israël.

    2. MAGUID

      Je demande les nom et prénom DE CET AUTEUR QUI PARLE DE TEL-AVIV au lieu de JERUSALEM, non pas par ignorance, mais pour marquer son #refus d’admettre que la #capitale de l’état JUIF ISRAËL est JERUSALEM. Si c’est çà europe israël news, je suis très déçu.

    3. Jankel

      Foutaises politiciennes ou guerre totale en perspective.
      Comme d’hab? le public verra bien quand le plafond lui tombe su la tête!

    4. robert davis

      Un missile de croisière portant des cailloux n’est pas si dangereux mais Israel devrait en profiter pour répliquer en détruisant tous les sites nucléaires iraniens ou une partie au moins. Avec un peu de chance même en ne détruisant que quelques sites cela peut rendre inefficaces tous leurs sites.

    5. andre

      A Maguid: Le nom « Tel-Aviv » dans le texte ci-dessus n’est pas la periphrase employee par les journaux francais pour designer (de facon mensongere) le gouvernement israelien, mais la ville de Tel-Aviv.

    6. serge027

      Effectivement l’article est mal écrit. Ils auraient du écrire: « l’armée israélienne se prépare à une attaque sur Tel-Aviv ». Il n’y aurait plus alors d’ambiguïté comme la presse purée française le fait en parlant « du gouvernement de Tel-Aviv ».

    7. MAGUID

      à andré, merci de votre explication, pour sortir de l’ambiguité; mais pas vraiment, car çà voudrait dire que l’armée israélienne ne se préparerait seulement si TEL-AVIV était ciblée, non pas sa banlieue, et encore moins HAÏFA ou même tout autre partie du territoire JUIF.

    8. Esther

      Ma vie vaut d’être vécue, a mes frères juives et juifs, Tel Aviv va être bombardée, Dieu est une invention, seul l’humain est réel, seule nous pouvons agir pour notre avenir, il ne faut compter sur personne nous sommes seules et uniques, souvenez vous des femmes juives qui courraient en se pissant et chiant dessus pour aller aux chambres a gaz, si des Rabbins vous disent qu’il y a du sens c’est faux, en vérité nous sommes des animaux évolués et nous sommes entourés de jalousies de prédateurs.C’est la réalité, le reste ce sont des bonimenteuses des songes, des rêves de destin, de protection, d’avenir.L’avenir c’est nous qui le décidons.
      Le peuple d’Israël va devoir faire face au second pire danger de son histoire et va être menacée de disparaître.
      Les décideurs politiques doivent prendre des décisions et pas des demi mesures. Dayan en ne rasant pas Al Aqusa (l’axe du mal) a laissé la destinée d’Israël dans les mains du mal.

    9. Esther

      Ma vie vaut d’être vécue, a mes frères juives et juifs, Tel Aviv va être bombardée, Dieu est une invention, seul l’humain est réel, seule nous pouvons agir pour notre avenir, il ne faut compter sur personne nous sommes seules et uniques, souvenez vous des femmes juives qui courraient en se pissant et chiant dessus pour aller aux chambres a gaz, si des Rabbins vous disent qu’il y a du sens c’est faux, en vérité nous sommes des animaux évolués et nous sommes entourés de jalousies de prédateurs.C’est la réalité, le reste ce sont des bonimensonges des songes, des rêves de destin, de protection, d’avenir.L’avenir c’est nous qui le décidons.
      Le peuple d’Israël va devoir faire face au second pire danger de son histoire et va être menacée de disparaître.
      Les décideurs politiques doivent prendre des décisions et pas des demi mesures. Dayan en ne rasant pas Al Aqsa (l’axe du mal) a laissé la destinée d’Israël dans les mains du mal.
      L’axe du mal car Al c’est Allat la déesse de la guerre de la mort de la destruction les ténèbres.
      El c’est la lumière, la vie, la justice, la démocratie, l’amour du prochain, la condamnation du meurtre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *