toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Iran: Un pétrolier a été touché par des missiles en mer Rouge, de lourds dégâts sont signalés


Iran: Un pétrolier a été touché par des missiles en mer Rouge, de lourds dégâts sont signalés

Un pétrolier iranien a été attaqué au large des côtes de l’Arabie saoudite, près de Djeddah, ont rapporté les médias iraniens.

Selon des médias iraniens, deux missiles ont frappé vendredi un pétrolier iranien traversant la mer Rouge près de l’Arabie saoudite.

Selon Iran Press PressTV, l’explosion s’est produite à environ 60 km de la côte de Djeddah, sur la mer Rouge, vers 5 heures du matin, heure locale.

Les missiles ont causé des dommages considérables à la coque et une fuite de pétrole dans la mer Rouge, rapporte le site web iranien.

Loading...

L’Arabie saoudite n’a pas commenté cette information.

Le pétrolier s’appelle SINOPA, anciennement Susangird.

Le lieutenant Pete Pagano, un porte-parole de la 5ème flotte de la marine américaine supervisant le Moyen-Orient, a déclaré que les autorités du pays étaient « au courant des informations faisant état de cet incident », mais ont refusé de commenter davantage.

L’explosion signalée intervient après que les États-Unis aient affirmé que l’Iran avait attaqué ces derniers mois des pétroliers près du détroit d’Ormuz, à l’embouchure du golfe Persique.

Les tensions entre l’Iran et l’Arabie saoudite ont atteint un nouveau sommet le mois dernier avec l’installation d’une importante installation pétrolière saoudienne. Les rebelles houthis ont pris le crédit de l’attaque mais l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis et d’autres affirment que l’Iran a attaqué l’installation directement avec des missiles de croisière.

L’Iran nie avoir attaqué des pétroliers ou des installations pétrolières.

Learn Hebrew online

Source AP

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Iran: Un pétrolier a été touché par des missiles en mer Rouge, de lourds dégâts sont signalés

    1. c.i.a.

      Leur instalations pétrolières aussi devras êtres touchées, comme ont dit chacun son tour ,si ils veulent lescalade t`en pis pour eux!
      Mais je crois que la France ou la Russie va les avertires de ne plus faire de vagues, puisque ces leur pétrole qui risquent d`êtres en difficultés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *