toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Innovation israélienne : la presbytie bientôt guérie par un collyre innovant


Innovation israélienne : la presbytie bientôt guérie par un collyre innovant

Jusqu’à présent, la presbytie, la perte normale de capacité de focalisation proche du vieillissement, ne peut être corrigée qu’avec des lunettes, des lentilles cornéennes ou une intervention chirurgicale.

Orasis Pharmaceuticals, une société pharmaceutique israélienne au stade clinique, a annoncé jeudi dans un communiqué que ses tentatives de traitement de la presbytie avec un collyre innovant progressaient avec succès.

«Le LCR-1 a démontré avec succès une amélioration statistiquement significative de l’acuité visuelle presque visuelle corrigée en distance d’un gain de 3 lignes ou plus. En outre, le CSF-1 a démontré un profil de sécurité et de tolérabilité exceptionnel », indique le communiqué.

Selon l’American Academy of Ophthalmology, la presbytie est une condition dans laquelle les yeux perdent progressivement la capacité de voir clairement les objets de près.

Loading...

Il est dit que cela se produit en raison du processus de vieillissement naturel et commence généralement peu de temps après l’âge de 40 ans. Selon les experts, il n’y a aucun moyen d’arrêter ou d’inverser le processus de vieillissement normal qui cause la presbytie. Actuellement, la presbytie ne peut être corrigée qu’avec des lunettes, des lentilles cornéennes ou une intervention chirurgicale.

«Nous sommes satisfaits des performances cliniques du CSF-1 dans notre étude de phase 2b, comme en témoignent les résultats positifs en termes d’efficacité, de sécurité et de tolérabilité», a déclaré Ron Neumann, MD, médecin en chef chez Orasis.

«Nous sommes impatients de présenter des détails supplémentaires lors d’une prochaine réunion d’ophtalmologie. En attendant, nous avançons le plus rapidement possible dans notre préparation à la phase 3 », a-t-il ajouté.

La clinique Mayo dit que la presbytie est causée par un durcissement du cristallin qui se produit avec le vieillissement. À mesure que l’objectif devient moins flexible, il ne peut plus changer de forme pour se concentrer sur les images en gros plan. En conséquence, les éléments en gros plan ne sont plus nets.

«La réussite de l’étude de phase 2b est une étape importante pour Orasis. Nous sommes encouragés par ces résultats et par le potentiel du CSF-1 pour améliorer la qualité de vie des personnes presbytiennes », a déclaré Elad Kedar, président-directeur général d’Orasis.

«Le CSF-1 peut potentiellement alléger le fardeau des lunettes de lecture et offrir une solution significative à des milliards de personnes vivant dans le monde avec une vision à long terme liée à l’âge», a déclaré le PDG.

Learn Hebrew online

© Cathy Israel – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Innovation israélienne : la presbytie bientôt guérie par un collyre innovant

    1. moi de france

      UNE CHOSE TRES UTILE POUR LE MONDE ENTIER
      C ‘EST PAS LES MOLLAH QUI VONT LE FAIRE A SI DES BOMBES ET MISSILES

    2. Victoire de Tourtour

      S’ils pouvaient inventer également un remède contre la surdité -pardon, la malentendance ! – causée par le vieillissement, ce serait merveilleux .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *