toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Haïfa : des plombiers arabes ne facturent pas leur cliente après avoir appris qu’elle était une survivante de la Shoah


Haïfa : des plombiers arabes ne facturent pas leur cliente après avoir appris qu’elle était une survivante de la Shoah

Deux plombiers arabes israéliens de la ville de Haïfa (nord), ont renoncé à facturer leur service à une cliente après avoir découvert que celle-ci était une survivante de la Shoah, âgée de 95 ans, a rapporté la chaîne Channel 12. « L’argent est important », a déclaré Simon, « mais ce n’est pas le plus important. »

Rosa Meir a contacté il y a quelques jours les frères Simon et Salim Matari pour réparer une importante fuite d’eau chez elle, un service qui aurait dû être facturé 1.000 shekels (250 euros)

« Lorsque nous sommes arrivés là-bas, nous avons constaté une grande fuite d’eau et nous avons commencé à nous en occuper », a déclaré Simon.

« Tout en travaillant, mon frère Salim a commencé à parler à Rosa de sa vie. Elle nous a dit qu’elle avait 95 ans, qu’elle était une survivante de la Shoah et qu’elle avait une fille », a-t-il ajouté.

Loading...

« Son histoire a touché mon cœur. À ce moment-là, j’ai décidé de ne pas lui prendre un centime », a-t-il ajouté.

Une fois le travail terminé, il a tiré de son carnet une facture sur laquelle il a écrit: « Survivante de la Shoah, puissiez-vous avoir la santé jusqu’à 120 ans, de la part de Matari Simon et Matari Salim », ajoutant que le montant du service était de « 0 shekel », et qu’ils reviendraient volontiers en cas de problème pour l’aider gratuitement.

« Les frères m’ont vraiment surprise », a déclaré Rosa Meir à la télévision israélienne. « C’était si émouvant et édifiant, et je les ai beaucoup remerciés ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Haïfa : des plombiers arabes ne facturent pas leur cliente après avoir appris qu’elle était une survivante de la Shoah

    1. MIKA77

      Une histoire à relater en France pour montrer aux français que les musulmans n’ont aucune amertume envers les autres et qu’ils connaissent l’histoire…

    2. HENRIETTE Irène

      Nous devons être très fiers envers les deux frères, ce qui n’est pas rare parmi les
      Arabes et même des Palestiniens qui prennent conscience de l’histoire.
      Merveilleuse histoire et souhaitons encore de longues années à cette brave
      dame. Un tout grand merci à ces deux frères et espérons qu’il y en aura encore
      de ces âmes généreuses qui font de bonnes actions.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *