toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France-Turquie : les joueurs turcs ont refait le salut militaire


France-Turquie : les joueurs turcs ont refait le salut militaire

Les joueurs de l’équipe de Turquie ont fait à deux reprises le salut militaire lors du match contre la France au Stade de France. Roxana Maracineanu demande une “sanction exemplaire” à l’UEFA.

Un geste qui ne passe pas. Les joueurs de l’équipe de football de Turquie ont fait à deux reprises le salut militaire pendant le match contre la France, rapporte Le Parisien. Alors que les autorités craignaient des tensions entre supporters lors de cette rencontre, aucun incident n’a été à déplorer durant toute la durée du match, jusqu’à ce que la France marque puis que la Turquie égalise. Pour célébrer leur but, sept joueurs turcs se sont rassemblés et ont effectué un salut militaire, selon eux en soutien aux soldats de leur pays qui participent à l’offensive en Syrie. Ils ont ensuite reproduit ce geste – une main droite tendue et posée sur le front – à l’issue du match, accompagnés cette fois-ci de nombreux supporters turcs.

Un geste « contraire à l’esprit sportif »

Comme le précise le Huffington Post, les images de ces saluts militaires n’ont pas été diffusés à la télévision, ni côté français ni côté turc. Elle a par contre été diffusée en masse sur les réseaux sociaux, y compris par des membres du gouvernement turc comme le ministre des Sports Mehmet Kasapoglu. Le geste des joueurs turcs est passé beaucoup moins bien en France et a notamment été critiqué par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, présente au Stade de France. Sur Twitter, elle a dénoncé un geste « contraire à l’esprit sportif » et demande à l’UEFA « une sanction exemplaire ». Elle a également tenu à remercier « les forces de l’ordre pour leur travail afin d’assurer le bon déroulement du match ».

Les joueurs turcs avaient déjà effectué ce salut militaire vendredi 11 octobre lors de leur match contre l’Albanie. La Turquie a lancé le 9 octobre une offensive en Syrie contre des forces kurdes, dénoncée par la communauté internationale et qui a récemment entraîné des sanctions de la part des Etats-Unis. Les Kurdes ont conclu un accord avec l’armée syrienne de Bachar al-Assad, qui a envoyé ses troupes dans le nord-est du pays afin d’ « affronter l’agression » de la Turquie.

Loading...

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “France-Turquie : les joueurs turcs ont refait le salut militaire

    1. Esther

      L’illustration de toute les différences entre les grecs qui ont inventé la trêve durant les épreuves sportives et les bourricots qui sont toujours en guerre quelque soit l’épreuve. Il est vrai que ces mêmes bourricots originaire de Mongolie occupent la terre des grecs et après avoir massacré les Arméniens, les obliger a faire des centaines de kilomètres pour les dissuader de se rendre sur leur mont sacré Ararat, d’avoir spolié la terre des Chypriotes, menacer l’union Européenne d’envahissement des migrants. Les turcs inondent l’Europe, ce qu’ils n’ont pas réussit a faire en combattant et en échouant à Vienne, ils le font avec la complicité des états Européens. La première fois qu’a été évoquée la solution finale, c’était les turcs contre les Arméniens (voir les cahiers de la quinzaine de Charles Peggy intitulé  » pour l’Arménie  » ce sont des colonisateurs et ils feraient bien de réfléchir lorsqu’ils fustigent Israël revenu sur ces terres d’origines (les turcs feraient bien de les imiter et de retourner sur leurs terres en Mongolie le monde s’en porterait mieux) !

    2. Jan Favre

      Beaucoup de turques démontrent leur allégeance au Führer Erdogan. Déportez les et ceux qui ont un passeport français: retire-les.

    3. Cyrano

      — Les sportifs – d’adolphe faisaient la même chose. Les turc du moustachu sont des nazi comme lui. La France et les autres européens sont des collabos Comme ils ont laissé faire l’adophe ils laissent faire l’autre dictateur. C’est pas si con que ça, il profite de la faiblesse de l’Europe pour l’envahir tout comme ses autres frères musulmans. Elle est pas belle la vie
      Ils ne viennent pas ici pour beurrer les tartines — Comme dans les tontons flingueurs. S’ils sont ici c’est pour islamiser.

    4. Jacques B.

      Les Turcs ne changent pas : 400 ans d’empire ottoman accompagné d’actes de barbarie innombrables, puis partie prenante des forces de l’Axe durant la Première Guerre Mondiale, rebelote durant la 2ème GM (2ème partie au moins)… ces gens restent des islamistes suprémacistes dans l’âme, des nostalgiques du califat ottoman. À ne jamais accepter dans l’UE et à expulser des compétitions sportives européennes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *