toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis: la Chambre des représentants reconnaît formellement le génocide arménien


États-Unis: la Chambre des représentants reconnaît formellement le génocide arménien

Mardi, pour la première fois, une chambre du Congrès américain – en l’occurrence la Chambre des représentants – a formellement reconnu le génocide arménien. Un vote symbolique qui a évidemment provoqué l’ire de la Turquie. L’ambassadeur américain a été convoqué.

Déjà tendues ces dernières semaines, les relations entre la Turquie et les États-Unis vont connaître un nouveau coup de froid ces prochaines heures. Mardi, pour la première fois, des membres du Congrès américain ont formellement reconnu le génocide arménien à l’issue d’un vote symbolique organisé à la Chambre des représentants.

La résolution votée par les représentants s’est basée sur un texte non-contraignant qui appelle à « commémorer le génocide arménien », à « rejeter les tentatives (…) d’associer le gouvernement américain à la négation du génocide arménien » et à éduquer sur ces faits. Grâce à une union assez rare entre démocrates et républicains, elle a été adoptée par 405 voix sur 435.

Source

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “États-Unis: la Chambre des représentants reconnaît formellement le génocide arménien

    1. Esther

      Les USA ont été logique et bienveillant avec Israël en reconnaissant Jérusalem capitale historique et éternelle des juifs.C’est au tour d’Israël de faire un acte bienveillant envers les Arméniens en reconnaissant officiellement a son tour le génocide de nos frères de souffrances : les Arméniens.

    2. Esther

      Les USA ont été logique et bienveillant avec Israël en reconnaissant Jérusalem capitale historique et éternelle des juifs.C’est au tour d’Israël de faire un acte bienveillant envers les Arméniens en reconnaissant officiellement a son tour le génocide de nos frères de souffrances : les Arméniens !.

    3. Slam

      Israël n’a rien à attendre des turcs encore moins du respect.
      Il est impératif qu’Israël reconnaissance le génocide arménien pour ce qu’il fut, un crime contre l’humanité perpétré par les turcs avides de sang.
      Ergo Dan fera la gueule, on s’en fout.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *