toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: La candidate démocrate Warren prête à stopper l’aide à Israël pour « freiner les colonisation »


Etats Unis: La candidate démocrate Warren prête à stopper l’aide à Israël pour « freiner les colonisation »

La principale candidate démocrate à la présidence, Elizabeth Warren, a indiqué dimanche que les Etats-Unis pourraient stopper l’aide à Israël pour l’obliger à suspendre la construction dans les colonies.

Interrogé lors d’un événement politique dans l’Iowa sur sa position sur la nécessité de subordonner l’aide à l’arrêt de l’expansion des colonies, le sénateur du Massachusetts a déclaré: «Tout est sur la table».

Les États-Unis fournissent à Israël une assistance militaire d’environ 3,8 milliards de dollars par an.

«À l’heure actuelle, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dit qu’il va emmener Israël dans le sens d’une augmentation du nombre de colonies de peuplement. Cela ne nous oriente pas vers une solution à deux États », a déclaré Warren.

Loading...

«C’est la politique officielle des États-Unis d’Amérique d’appuyer une solution à deux États, et si Israël avance dans la direction opposée, alors tout est sur la table», a-t-elle dit, puis répété: «Tout est sur la table».

Warren est actuellement au coude à coude avec l’ancien vice-président Joe Biden dans les sondages précédant les primaires démocrates, et a récemment mené dans certains sondages. Elle est considérée comme une candidate plus libérale et de gauche que Biden sur de nombreuses questions.

En juin, le sénateur Bernie Sanders du Vermont, classé troisième dans la course, a déclaré qu’il envisageait «absolument» d’envisager des réductions drastiques de l’aide américaine à Israël afin de faire pression sur Jérusalem.

Cependant, Sanders a également déclaré à l’époque qu’il ne prendrait pas de décisions rendant Israël militairement vulnérable.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Etats Unis: La candidate démocrate Warren prête à stopper l’aide à Israël pour « freiner les colonisation »

    1. Jan Favre

      Islam occupe Israël illégalement depuis que le djihadiste Omar le second Calife a conquis cette terre à la pointe de son sabre, il y a 1400 ans.

    2. marc

      Les démocrates sont infiltrés par les musulmans.
      Tout comme en France il y a déjà 30 ans avec l’argent du pétrole,
      L’islam part a la conquête de tous les leviers du pouvoir, pour la France le processus est déjà bien engagé
      Pour l’Amérique il est en phase de démarrage, mais cela peut aller plus vite en Amérique que pour l’Europe car d’une part l’avènement des Réseaux sociaux facilitent le processus, mais c’est surtout qu’au États Unis tout s’achète avec de l’argent et l’islam de l’argent il n’en manque pas.

    3. marc

      C’est toujours la même histoire
      La gauche après avoir trahie le peuple et perdu cet électorat
      Va chercher pour exister electoralement l’islam comme électorat de substitution

    4. Mordehai

      Le plus grand service qu’ on puisse rendre à israel ! Pas chiche Warren ! 3.8 milliard ne représentent rien pour la puissance économique israéliennes.
      Israël pourra de nouveau relocaliser ses entreprises militaires relancer son lavi trouver d autres financements de ses start up ..comme la Chine…au final qui sera le plus perdant?

    5. MAGUID

      Non cher Georges, tu inverses la réalité(volontairement?): ce n’est pas par haine de TRUMP qu’ils surfent sur l’antisémitisme, mais c’est par antisémitisme qu’ils surfent sur la haine de TRUMP, à qui ils reprochent de ne pas être anti-israélien comme son prédécesseur.

    6. JOHAN HOHN

      Tout est faut dans cette pétasse: ses ancêtres, ses origines et sa vie. Tout est tromperie et mensonge et elle trouve encore des oreilles pour lui donner raison.

    7. robert davis

      MAGUID : vous avez probablement raison mais à qui la faute? aux gouvernements d’Israel qui se laissent dicter leur politique par les antisémites. Aucun pays au monde en dehors d’Israel n’accepte de se laisser dicter sa politique sachant que les maitres chanteurs ne renoncent jamais à leur chantage. Le jour où un PM d’Israel déclarera la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie TOUT CHANGERA POUR LES MAITRES CHANTEURS QUI ABANDONNERONT TOUTE TENTAIVE D ANTISEMITISME. C’est aussi simple que cela mais ça ne rentre pas dans les cervelles juives!

    8. robert davis

      JOHAN: oui tout est faux chez cette folle mais les imbéciles qui sont légion se laissent impressionner par le CULOT qui est une forme d’audace et c’est pour cela que les crapules qui n’ont pour seule arme que le culot réussissent dans une certaine mesure bien que pas jusqu’au bout quand même. Si les politicards d’Israel utilisaient cette arme en plus de leurs autres armes, ils deviendraient les rois du monde.

    9. robert davis

      Dans tous les pays du monde les gauchistes n’ont qu’une seule et uniaque arme: le culot, le chantage. Celui qui s’y opposera de FACE et fera systématiquement le contraire de ce que ces gauchistes craignent comme la déclaration de souveraineté sur la Judée/Samarie, DEGONFLERA LA GAUCHE COMME UNE AIGUILLE UN BALLON REMPLI D’AIR.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *