toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: 9 Juifs américains sur 10 disent s’inquiéter de la montée de l’antisémitisme


Etats Unis: 9 Juifs américains sur 10 disent s’inquiéter de la montée de l’antisémitisme

780 incidents antisémites ont été recensés pendant les six premiers mois de l’année 2019, un record.

Environ neuf Juifs américains sur dix estiment que l’antisémitisme est un problème sérieux aux États-Unis, et disent redouter de voir le phénomène se propager, selon une étude de l’American Jewish Committee (Comité des Juifs américains).

Il s’agit de l’enquête la plus vaste et la plus exhaustive jamais réalisée auprès des Juifs sur la question de l’antisémitisme aux États-Unis.

38% des personnes interrogées ont estimé que l’antisémitisme était un « problème très grave », tandis que pour 50% d’entre elles, il s’agit d’un « problème plutôt grave ».

Par ailleurs, 84% trouvent que l’antisémitisme a augmenté au cours des cinq dernières années.

Loading...

L’enquête sera publiée quelques jours avant le premier anniversaire de la fusillade de la synagogue Tree of Life de Pittsburgh, qui avait coûté la vie à 11 personnes le 27 octobre 2018.

Un rapport publié cette semaine par l’Anti-Defamation League a révélé que ce massacre avait été le début d’une série d’attaques similaires à l’encontre des Juifs. Au cours de l’année passée, douze suprémacistes blancs et deux extrémistes islamiques ont été arrêtés pour avoir planifié, menacé ou perpétré des actes antisémites.

Le rapport de l’ADL a également montré que le nombre d’actes antisémites dans le pays avait battu des records avec 780 incidents recensés au cours des six premiers mois de l’année 2019.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Etats Unis: 9 Juifs américains sur 10 disent s’inquiéter de la montée de l’antisémitisme

    1. GG

      Et , malheureusement, ça n’est pas qu’aux USA !
      En France aussi !
      Mais c’est sûrement dû à la religion de paix et d’amour (selon Nunez) … comme quoi la « paix et l’amour » mènent à tout , surtout à l’antisémitisme !

    2. robert davis

      Si les juifs Américains ne soutenaient pas le faux parti démocrate et vrai parti communiste/islamo fasciste, l’antisémitisme se porterait moins bien. Ces couards soutiennent les faux démocrates au lieu de soutenir le Président Trump et ils s’étonnent que les antisémites progressent? LA COUARDISE NE PAYE PAS

    3. hervé

      Ces Juifs américains qui a deux reprises ont voté à près de 80% pour l’arabe hussein et qu’en outre ils ont donné la majorité de leurs voix à la salope pro islam klinton, prennent le retour du bâton dans la gueule. Selon le proverbe australien « qui lance un boomerang ça lui retourne dans la gueule.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *