toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enthoven a mal lu son Aron qui dénonçait l’incompatibilité entre peuple arabe et peuple français


Enthoven a mal lu son Aron qui dénonçait l’incompatibilité entre peuple arabe et peuple français

Raphael Enthoven cite Raymond Aron lors de la Convention de la droite pour en jeter sur les demi-savants et autres consommateurs de pensée pré mâchée. Mais Aron pointait l’incompatibilité du peuple français et arabe sur le plan culturel.

Extrait du texte intitulé La Tragédie Algérienne écrit par Raymond Aron le 6 mai 1957, inclu dans les Mémoires du philosophe libéral parues en 1983:

« L’Algérie, bien qu’elle n’ait pas la même tradition nationale que les deux ex-protectorats [Tunisie et Maroc], ne peut pas ne pas prendre la conscience d’elle-même…

Elle ne peut plus être partie intégrante de la France. La constitution d’une unité politique algérienne est inévitable…L’intégration, quelque sens que l’on donne à ce mot, n’est plus praticable. Une représentation algérienne à l’Assemblée nationale, proportionnelle à la population, est le moyen le plus sûr d’achever la ruine du régime. Le taux de croissance démographique est trop différent des deux côtés de la Méditérannée pour que ces deux peuples, de race et de religion différentes, puissent être fraction d’une même communauté » (…)

Les êtres humains sont égaux sous le regard de Dieu. Ils ne sont pas égaux en potentiel physique ou intellectuel. Réduire la natalité en Occident, ce n’est pas apporter une contribution à la lutte contre la surpopulation, c’est au contraire aggraver la crise. La baisse de la population en Europe et aux Etats-Unis ne libérerait pas la nourriture pour ceux qui ont faim, en Afrique ou en Asie du Sud. Elle réduirait le nombre des producteurs efficaces, elle risquerait de stéréliser les peuples riches qui sont aussi les innovateurs, les pionniers de la science et de la technique, l’élite qui pour le moment, peut-être par accident, entraîne l’humanité entière et peut atténuer les souffrances des masses déshéritées » page 665.

Joachim Veliocas

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Enthoven a mal lu son Aron qui dénonçait l’incompatibilité entre peuple arabe et peuple français

    1. Esther

      Enthoven qui lit mal Aaron, il faut qu’il retourne d’urgence au Talmud.
      Plus intelligent et instruit que la moyenne, ce qu’il dit il le dit sciemment. Tout est pesé, millimétré, aucune erreur possible. Cela ne m’enlèvera pas la liberté de voter RN, ma balance est moins intellectuellement élevée.C’est une balance grossière..

    2. Cyrano

      Quel dommage qu’un talent pareil soit sciemment mis à la disposition de politico-gauchistes et antisémites.
      Je le sais intelligent c’est pour cela qu’il me déçoit.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    39 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap