toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des forces russes ont franchi l’Euphrate en direction de la frontière syro-turque


Des forces russes ont franchi l’Euphrate en direction de la frontière syro-turque

Des forces russes ont franchi mercredi l’Euphrate, en Syrie, en direction de la frontière avec la Turquie dans le cadre d’un accord russo-turc sur le retrait des forces kurdes, selon le ministère russe de la Défense.

« Aujourd’hui (mercredi) à 12H00 (09H00 GMT), une colonne de la police militaire russe a franchi l’Euphrate en direction de la frontière syro-turque », a annoncé le ministère.

La police militaire russe « aidera au retrait des Unités de protection du peuple (YPG, combattants kurdes) et à leur désarmement sur 30 kilomètres de profondeur » sur une grande partie du nord-est de la Syrie frontalier de la Turquie, a-t-il poursuivi.

En vertu de l’accord entre Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan, 150 heures après 09H00 GMT mercredi, ce seront les Russes et les Turcs qui patrouilleront dans la zone.

Loading...

Conformément à ce mémorandum, la Turquie garde cependant la haute main sur une autre région du nord-est où son armée est déjà présente, longue de 120 km, et dont elle a pris le contrôle au cours de son offensive déclenchée le 9 octobre contre les YPG.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Des forces russes ont franchi l’Euphrate en direction de la frontière syro-turque

    1. robert davis

      Je ne suis pas sûr que cet accord russo-turc soit une bonne chose pour l’avenir car cela ne fera qu’ouvrir l’appétit de la turquie qui ne se cantonnera plus à la turquie.Le seul bon côté ce sont les sanctions économiques des USA et les frais qu’entrainent la guerre qui peuvent rendre exangues les 2 alliés.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *