Des dizaines de milliers de personnes ont participé jeudi à la 64è marche de Jérusalem, qui a lieu chaque année pour marquer la fête juive de Souccot (fête des Cabanes).
Des Israéliens et des Juifs de nombreux pays ont pris part au défilé, ainsi que le maire de la ville, Moshe Leon, et des délégations d’une cinquantaine de pays.
Des milliers de pèlerins chrétiens du monde entier venus participer cette semaine à la célébration annuelle de la Fête des Tabernacles, ont également pris à la marche.
Toutes les rues du centre-ville ont été fermées à la circulation, alors que la marche était accompagnée en musique par la fanfare de la police israélienne.
Dans la soirée, le président de l’Agence juive, Isaac Herzog, doit prononcer un discours pour remercier l’ambassade chrétienne internationale de Jérusalem pour avoir aidé plus de 150.000 Juifs à faire leur Aliya en Israël au cours des 40 dernières années.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Je suis contant pour Israël et Jérusalem, que le monde entier rend hommage à ses pierres, à ses habitants et à la beauté de la ville Éternelle !
Tous les hommages à Israel et à Jerusalem sont le bienvenus, merci à tous et en particulier les Judéo Chrétiens.