« Il ne faudra que quelques années pour guérir du diabète », selon un groupe de scientifiques et de chercheurs israéliens.
Un micro-pancréas artificiel pourra remplacer des injections d’insuline destinées aux patients diabétiques.
Betalin Therapeutics Ltd est une entreprise de biotechnologie développant un micro-pancréas endocrinien ( EMP™) pour traiter la maladie.
Le micro-pancréas est produit à l’aide d’un échafaudage biologique exclusif combiné à des îlots pancréatiques de source humaine contenant des cellules bêta.
Ce premier micro-pancréas d’ingénierie (EMP) au monde, utilisent du tissu de poumon de porc et des cellules sécrétant de l’insuline.
La société a pour objectif de remplacer l’insulinothérapie en fournissant à l’organisme un moyen naturel de mesurer et de réguler les niveaux de sucre dans le sang.
Pour remédier au problème de rejet de greffes d’organes par le corps du receveur, Betalin Therapeutics a signé un accord de licence avec l’Université hébraïque pour l’utilisation de molécules extraites de cannabis afin d’assurer que le corps du patient ne rejette pas le nouveau pancréas.
Les essais sur les animaux sont déjà terminés et les essais sur l’homme devraient commencer l’année prochaine.
Le professeur Eduardo Mitrani de la faculté des sciences de l’Université hébraïque, qui a développé la technologie utilisée par Betalin Therapeutics, a expliqué en quoi le PEM se distingue des autres greffes d’organes.
« Le pancréas est unique en ce sens qu’il fonctionne comme un organe complet et autonome, et non comme une cellule unique, et peut donc être situé n’importe où dans le corps », explique-t-il
« L’EMP est une immense avancée pour le traitement du diabète de type 1 et 2, et a le potentiel d’améliorer la vie de millions de personnes », avait affirmé Jacob Ben-Arie, PDG de Betalin Therapeutics.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
EN FIN UNE BONNE NOUVELLE DANS CE MONDE DE TARES
CA AU MOINS CELA POURRA SOULAGER LES MALADES
SAUF BIEN SUR CEUX QUI VEULENT NOUS TUER
il faut juste s’assurer que aucun salaud de BDS puisse avoir accès a la médecine d’Israel
Sachez que la pancreas artificiel est a base de tissus de PORC
Pendant que les pays islamiques entretiennent la haine, et engendrent la mort, Israël contribue tous les jours aux progres de la medecine pour et à la protection de la vie. Quel contraste !
Je suis très optimiste que la découverte est entre les mains d’isrsel
Moi même (60ans) et mon fils de 11ans sommes des DID sous insuline
Prêts à subir des tests
Merci pour tous ceux qui investissent dans la recherche médicale
Fatigués des 3 injections/jour nous sommes disponibles même à se porter volontaires pour le bien-être des autres
Ras-le-bol de prendre des médicaments contre le diabète merci d’avance et dans votre recherche.
C’est un organe vivant mais fabrique grace aux nouvelles technologies de biologie cellulaire et genetique mais sera t il dote d’une neovascularisation .
bravo aux scientifiques israeliens .