toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des blindés turcs se massent devant la Syrie pour une offensive imminente contre les Kurdes (Vidéo)


Des blindés turcs se massent devant la Syrie pour une offensive imminente contre les Kurdes (Vidéo)

L’armée turque a dépêché de nouveaux renforts, notamment des chars et des blindés, à sa frontière avec la Syrie, après qu’Ankara s’est dit prêt à y mener une nouvelle offensive contre une milice kurde.

De nombreux véhicules blindés ainsi que des militaires turcs ont été transférés vers la frontière avec la Syrie, témoignent plusieurs vidéos diffusées par les agences Anadolu, Ruptly et la chaîne RT.

L’une des séquences montre des chars M60 et des véhicules de transport de troupes M113. Les autres enregistrements dévoilent une colonne militaire observée à l’entrée de la ville d’Akçakale, dans la province de Şanlıurfa, à quelques centaines de mètres de la frontière syrienne. Différents types de véhicules blindés, des camions militaires ainsi que des systèmes d’artillerie sont visibles. Selon Anadolu, ce convoi est composé d’environ 130 véhicules.

La Turquie va lancer «sous peu» son offensive

Le Président turc Erdogan a déclaré le 5 octobre qu’Ankara pourrait dans les prochains jours lancer une nouvelle opération militaire à l’est de l’Euphrate. Une offensive qui vise, selon Ankara, à nettoyer les régions syriennes voisines de la Turquie des Unités de protection du peuple (YPG), créer une zone tampon et installer les réfugiés syriens hébergés actuellement en Turquie.

Loading...

Les YPG qui ont combattu Daech sur le terrain en Syrie, sont considérés par Ankara comme des «terroristes» en raison de leurs liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) qui mène une guérilla en Turquie.

Les États-Unis ont refusé de se joindre à cette opération turque et ont commencé à retirer leurs troupes de Syrie. Une décision qui a valu de vives critiques à Donald Trump, accusé d’abandonner des alliés.

Dans la nuit du 8 au 9 octobre, le directeur de la communication de Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’armée turque, épaulée par l’armée syrienne libre, va franchir «sous peu» la frontière turco-syrienne.

Deux hauts responsables turcs ont indiqué mardi 8 octobre à Reuters que l’armée turque avait mené des frappes à la frontière entre l’Irak et la Syrie dans la nuit de lundi à mardi pour empêcher les forces kurdes d’envoyer par cette route des renforts dans le nord-est de la Syrie.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Des blindés turcs se massent devant la Syrie pour une offensive imminente contre les Kurdes (Vidéo)

    1. LeClairvoyant

      Erdogan, se croit le maitres du monde, et rentre en Syrie comme si la Syrie serait son salon de danse j’espère que la Russie les USA et la Syrie vont rentrer dans le lard à ce co-ch-on d’Erdogan, car il se croit tout permis dans le pays de la Syrie.

    2. robert davis

      Herr dog-âne se croit le maitre du M.O. et croit recréer l’empire ottoman mais la situation a totalement changé au P.O: du 11ème au 15ème siècle il n’y avait dans cette région que 2 puissances,les byzantins en forte chute et les ottomans et donc leur montée en puissance était très très très FACILE.Il en va tout autrement aujoursd’hui car il y a ISRAEL avec qui il faut compter et les 2-3 grandes puissances qui interviennent mais ne peuvent rester au P.O. USA-Russie-Chine, l’europe étant négligeable. En tout cas c’est une situation totalement différente dans laquelle la turquie n’est RIEN de chez rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *