toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Clean Beach : des bénévoles israéliens de Bat Yam au secours de leurs plages


Clean Beach : des bénévoles israéliens de Bat Yam au secours de leurs plages

Clean Beach est un groupe de bénévoles israéliens de Bat Yam ayant pour objectif de mener prochainement des opérations « plages propres » dans leur ville.

Ces actions sont non seulement des opérations de collecte de déchets et de sensibilisation, mais également un véritable programme d’éducation des citoyens au tri sélectif.

Au-delà du simple geste de ramassage, l’objectif est de sensibiliser et faire comprendre aux riverains et vacanciers les enjeux liés à la pollution des plages. De nombreux francophones ont rapidement rejoint le groupe. Il est vrai que les francophones sont particulièrement concernés par les problèmes de pollution des plages.

La France est le plus grand producteur de déchets plastiques en Méditerranée et les français sont de plus en plus sensibles au développement durable, comme en attestent les résultats aux dernières élections européennes. Israël et israéliens sont autant concernés par ce fléau. D’après un récent rapport de WWF, les plages israéliennes figurent parmi les plus polluées par le plastique de la Méditerranée. Israël produit 5,3 tonnes de déchets par an, seuls 21 % des déchets sont recyclés. Le ministère de la Protection environnementale souhaite d’ailleurs investir quatre milliards de shekels au cours des dix prochaines années pour améliorer cette situation problématique. Selon Samuel Guelem, à l’initiative de ce groupe, « Il est urgent d’agir. Chaque citoyen israélien doit être éco-responsable. Nous avons la chance de pouvoir compter sur l’aide matérielle de la Mairie de Bat Yam grâce à l’implication de la représentante des francophones de la ville. Mais nous avons besoin aussi de mobiliser toutes les bonnes volontés pour relever ce défi (étudiants, touristes…) »
Un diagnostic des plages est en cours afin de se préparer au lancement de leur première opération de nettoyage.
Lien vers le groupe Clean Beach @ Bat Yam קלין ביץ׳ בבת ים
Europe-Israel.org

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *