toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Christine Clerc : le hijab est «un emblème de guerre contre notre civilisation et notre peuple»


Christine Clerc : le hijab est «un emblème de guerre contre notre civilisation et notre peuple»

Le débat sur le port du hijab divise la classe politique jusque dans la majorité. Mais pour la journaliste Christine Clerc, ce voile musulman n’est pas un signe religieux comme un autre: il est l’étendard d’un islam radical estime-t-elle. Christine Clerc est journaliste, écrivain.

Même Frédéric Péchenard! Interrogé lundi 14 octobre au matin sur Europe 1 par Sonia Mabrouk, l’ancien directeur général de la police le déclare d’un ton martial: les centaines de femmes djihadistes jusque-là gardées dans des camps kurdes ne sont pas des victimes mais bien des terroristes, comme les cinq femmes jugées ces jours-ci pour avoir tenté de faire exploser la cathédrale Notre Dame de Paris au moyen de bonbonnes à gaz. Si ces femmes voilées de noir regagnent la France, elles tenteront à leur tour d’y commettre des attentats. Faut-il donc les empêcher de revenir? Oui, tranche notre sarkozyste à poigne, d’autant que nos prisons sont déjà surpeuplées d’ennemis de la République. Par mesure de sécurité, faut-il aussi interdire dans les lieux publics le voile noir dit hijab , comme le RN Julien Odoul , aussitôt violemment critiqué dans son propre camp, a tenté de le faire au Conseil régional de Bourgogne? Là, Péchenard hésite: «Il faut interdire tous les signes religieux».

Étrange, inquiétant déni, d’un haut responsable non pas de la gauche France insoumise mais de la droite républicaine. Il explique l’aveuglement – ou l’auto-censure peureuse? – de toute une hiérarchie, qui a permis le quadruple meurtre au couteau en plein cœur de notre République, à la Préfecture de Police de Paris. Il nous promet de nouvelles tragédies. Car comment lutter contre un ennemi que l’on n’ose nommer et que l’on s’obstine même à excuser en le mettant sur le même plan , sous la même appellation «religion», que nos propres sœurs, frères et amis?[…]

À travers l’Histoire, tous les totalitarismes assassins ont imposé leur uniforme sombre . La chemise noire, aujourd’hui si banale, fut dans les années 1930 le signe d’appartenance à un régime funeste. […]

Loading...

Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Christine Clerc : le hijab est «un emblème de guerre contre notre civilisation et notre peuple»

    1. pauledesbaux

      INTERDIRE TOUS LES SIGNES RELIGIEUX Monsieur PENCHENARD ?
      savez-vous que nous sommes un pays chrétien ? de tradition JUDEO CHRETIENNE, si çà vous gène emigrez donc dans le pays des envahisseurs égorgeurs là vous pourrez aisément pratiquer la CHARIA PAS CHEZ NOUS

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *