toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Berne, Suisse: Un Irakien tranche la gorge de son fils parce qu’il est gay




Quand le père de Seran M.* a appris que son fils était homosexuel, il est devenu fou et s’en est pris à lui avec un couteau. Six mois après s’être réveillé de son coma artificiel, le jeune homme de 17 ans témoigne.

Seran M.* s’est réveillé un matin avec une lame sur la gorge. Son assaillant n’était autre que son père. «Tu es gay? Tu es gay? Tu es gay?», a-t-il demandé à son fils.

Habité par son instinct de survie, l’ado s’est défendu de toutes ses forces. Il est parvenu à s’échapper par le balcon et a trouvé de l’aide chez les voisins. Ces derniers ont alors alerté les secours et la police. Le jeune homme de 17 ans a immédiatement été conduit à l’hôpital de l’Île, à Berne. Il avait de graves coupures au niveau du cou et du haut du corps. «Heureusement, mon père a manqué l’artère carotide de peu. Mais ma trachée était touchée et j’ai dû être placé dans un coma artificiel», explique la victime.

Des cicatrices et un traumatisme indélébiles

Six mois se sont écoulés depuis ce drame et Seran M. mène désormais une nouvelle vie. Mais les cicatrices sur son cou, sa poitrine, son dos et ses bras lui rappellent constamment l’attaque de son père. «Je les vois dans le miroir ou quand je fais des selfies et des snaps. Ces marques m’accompagneront pour le reste de ma vie».

Seran M. est d’origine irakienne, sa famille est musulmane et il a grandi dans une région rurale du canton de Berne. Il a toujours su que ses proches n’accepteraient pas son orientation sexuelle: «J’ai toujours caché mon homosexualité à ma famille».

20Min.ch

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Berne, Suisse: Un Irakien tranche la gorge de son fils parce qu’il est gay

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap