toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque raciste à Nîmes : plusieurs personnes blessées à coups de couteau aux cris de « sales blancs… sales Français »


Attaque raciste à Nîmes : plusieurs personnes blessées à coups de couteau aux cris de « sales blancs… sales Français »

Une information judiciaire confiée à un juge d’instruction de Nîmes a été ouverte pour « tentative de meurtre en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

À ce stade des investigations, le caractère raciste est retenu, notamment accrédité par plusieurs témoignages de personnes présentes lors de cette agression survenue jeudi soir à Nîmes, près de la Maison carrée. Des témoins qui déclarent que les deux mis en cause ont prononcé à plusieurs reprises « sale Français ».

Le soir des faits, un couple de marginaux demandait de l’argent et des cigarettes aux clients des cafés, attablés en terrasse. Lorsque le couple est arrivé près de la Maison carrée, la situation est montée d’un cran avec l’homme âgé d’une vingtaine d’années qui a sorti un couteau. Il a blessé trois clients qui essayaient de le calmer et de le raisonner. Deux ont été touchés plus légèrement. Un autre est encore hospitalisé après une blessure au niveau du foie.

La femme qui a participé aux événements a été appréhendée quelques minutes après l’agression. Elle est mise en examen et écrouée. Son compagnon était parvenu à s’échapper. Il s’est rendu trois jours plus tard, dimanche en soirée, au commissariat de Nîmes. Il est depuis en garde à vue et devrait être déféré dans la soirée au tribunal de grande instance de Nîmes en vue de sa probable mise en examen.

Loading...

Source

Trois personnes ont été blessées par des coups de couteau, le jeudi 17 octobre. Selon les policiers, ces jeunes gens auraient insulté les passant, les traitant de « sales blancs » ou de « sales français ».

Les victimes étaient attablées à une terrasse ou près d’un bar dans le secteur de la Maison Carrée

Le suspect qui avait pris la fuite était, depuis, recherché par les policiers. La jeune femme qui l’accompagnait a été arrêtée dans la soirée du 17 octobre par les forces de l’ordre.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre et cette femme a été incarcérée, samedi soir. Son compagnon après avoir été placé en garde à vue, devait être présenté à un juge d’instruction ce lundi soir.

Une personne toujours hospitalisée

Selon les premiers témoignages recueillis, jeudi soir, ce couple errant dans les rues du centre-ville, réclamait des cigarettes. Le duo s’est approché des clients ou de passants et la jeune femme aurait été très insistante. Le ton serait monté. Et une altercation aurait alors opposé ce couple aux passants ou aux clients des bars. Contrarié, le principal suspect a repris alors son chemin. Mais convaincu par son amie, il serait revenu sur place, armé d’un couteau. Selon les policiers, ces jeunes gens auraient insulté les passant, les traitant de « sales blancs » ou de « sales français ».

Learn Hebrew online

Cette agression a mobilisé les policiers et les secours pendant une partie de la soirée. Deux des victimes prises en charge ont quitté l’hôpital. Touchée dans la région du foie, la troisième victime serait toujours hospitalisée.

Midi Libre

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attaque raciste à Nîmes : plusieurs personnes blessées à coups de couteau aux cris de « sales blancs… sales Français »

    1. GG

      Encore une expression de la religion « d’amour et de tolérance » : les faits (et méfaits) sont têtus, seuls les crétins et les vendus ne s’en aperçoivent pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *