toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque de la synagogue à Halle en Allemagne: 3 fusillades dans a ville. Au moins deux morts. Les terroristes recherchés


Attaque de la synagogue à Halle en Allemagne: 3 fusillades dans a ville. Au moins deux morts. Les terroristes recherchés

 La synagogue de Halle a été attaquée à l’arme à feu par des individus. Ils n’ont pu pénétrer dans la synagogue, mais au moins deux personnes sont mortes. Deux autres fusillades dans la ville ont eu lieu.

Une fusillade a fait au moins deux morts à Halle (Saxe-Anhalt, Allemagne), mercredi 9 octobre, et une opération de police est toujours en cours dans la ville. Une personne a été arrêtée, écrivent les forces de l’ordre sur leur compte Twitter, mais les habitants sont invités à rester prudents. Dans un précédent communiqué, les policiers évoquaient plusieurs auteurs en fuite à bord d’une voiture.

 Une alerte toujours en cours. « Nous avons déployé des forces dans et autour de Halle, précise la police, et nous essayons de stabiliser la situation jusqu’à ce que nous ayons toutes les informations pertinentes. »

 La synagogue de Halle était visée. Max Privorozki, président de la communauté juive de Halle, a précisé au Spiegel (en allemand) que les auteurs ont tenté d’entrer dans la synagogue mais que les mesures de sécurité mises en place à l’entrée ont permis d’éviter une intrusion. « Il y a actuellement 70 à 80 personnes dans la synagogue. »

Loading...

 Un restaurant turc également visé par les tirs, selon des témoins. « Un tireur portait un casque et des habits militaires », a témoigné sur NTV un homme qui était à l’intérieur d’un restaurant kebab. « Il a jeté une grenade sur le local. La grenade s’est écrasée sur la porte et a explosé », a ajouté ce témoin, encore sous le choc. « Je me suis caché dans les toilettes et j’ai verrouillé la porte. »

 D’autres tirs quinze kilomètres à l’Est de Halle. De nouveaux coups de feu ont été tirés dans la ville de Landsberg, une ville située à quinze kilomètres à l’est de Halle, selon le magazine Focus (en allemand),qui s’appuie sur un porte-parole de la police.

 La gare de Halle est fermée. Après la fusillade, la Deutsche Bahn, opérateur ferroviaire national, a déclaré sur Twitter que la gare principale de Halle avait été fermée. La gare de Leipzig reste ouverte.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque de la synagogue à Halle en Allemagne: 3 fusillades dans a ville. Au moins deux morts. Les terroristes recherchés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *