toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque contre la synagogue de Halle : le commando voulait faire un massacre dans la synagogue pour Kippour, une grenade à main lancée sur le cimetière juif. Les terroristes en fuite tirent sur un restaurant


Attaque contre la synagogue de Halle : le commando voulait faire un massacre dans la synagogue pour Kippour, une grenade à main lancée sur le cimetière juif. Les terroristes en fuite tirent sur un restaurant

Au moins deux personnes ont été tuées lors de l’attaque de la synagogue de Halle, en Allemagne, le jour de Kippour. Selon plusieurs médias, les coups de feu ont été tirés à proximité d’une synagogue et d’un cimetière juif de la ville. Les auteurs sont en fuite.

Une opération de police est en cours à Halle, dans l’est de l’Allemagne, où une fusillade a éclaté ce mercredi 9 octobre, a annoncé la police qui évoque au moins deux morts.

Les auteurs des coups de feu sont en fuite à bord d’une voiture, ajoute la police sur son compte Twitter, qui appelle la population à rester chez elle ou à se mettre à l’abri.

Cette fusillade intervient le jour de la fête juive de Yom Kippour, événement majeur du calendrier hébraïque.

Loading...

​D’après le journal Bild, les coups de feu ont été tirés devant une synagogue. Toujours selon le quotidien allemand, «une grenade à main aurait été lancée sur le cimetière juif» à proximité, deux points qui n’ont pas été confirmés par la police.

Tout le quartier a été bouclé et la gare centrale de Halle (État régional de Saxe-Anhalt) a été fermée. Selon des témoins, les assaillants étaient vêtus d’une tenue de combat et leurs visages étaient cagoulés. Ils auraient porté plusieurs armes.

Une personne arrêtée

Vers 14h, la police a annoncé avoir arrêté une personne en lien avec la fusillade.

Plusieurs personnes ont également fait état de tirs, dont un de grenade, visant un restaurant turc de kebab.

«Un tireur portait un casque et des habits militaires», a témoigné un homme, qui était à l’intérieur, sur la chaîne d’information NTV.

«Il a jeté une grenade sur le local. La grenade s’est écrasée sur la porte et a explosé», a ajouté ce témoin, encore sous le choc.

Learn Hebrew online

«L’homme a ensuite tiré au moins une fois dans le magasin, l’homme qui était assis derrière moi a dû mourir. Je me suis caché dans les toilettes et j’ai verrouillé la porte», a-t-il raconté.


Des photos montrant un homme en tenue militaire armé d’un fusil circulent sur les réseaux sociaux accompagnées du hashtag Halle.

Nouveaux tirs près de Landsberg

Les autorités ont également signalé des coups de feu près de la ville de Landsberg, située à quelques kilomètres à l’est de Halle.

La ville de Halle, située dans le land de Saxe-Anhalt, se trouve à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Leipzig.

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Attaque contre la synagogue de Halle : le commando voulait faire un massacre dans la synagogue pour Kippour, une grenade à main lancée sur le cimetière juif. Les terroristes en fuite tirent sur un restaurant

    1. Jan Favre

      Certains parlent d’un provocation instiguée par les gauchistes. Ne croyez pas à la presse officielle menteuse de la gauche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *