toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attaque à la Préfecture de police : l’assaillant, converti à l’Islam, avait « entendu des voix » la nuit précédente. Il a prévu son attaque en s’armant d’un couteau en céramique indétectable


Attaque à la Préfecture de police : l’assaillant, converti à l’Islam, avait « entendu des voix » la nuit précédente. Il a prévu son attaque en s’armant d’un couteau en céramique indétectable

D’après BFMTV, l’auteur de l’attaque s’était converti à l’islam depuis 18 mois, mais on ignore pour l’instant s’il existe le moindre lien entre sa conversion et ce passage à l’acte. De nombreux éléments ont été saisis lors de la perquisition de son domicile mais rien ne permet d’accréditer à ce stade une quelconque radicalisation.

Pour un homme de 45 ans, cette conversion a certainement dû être le fruit d’une longue réflexion. Habitant Gonesse, dans une partie du Val d’Oise où le salafisme a le vent en poupe, il n’est pas à exclure qu’il ait côtoyé dans sa cité des individus ayant une vision motivée de l’islam. Selon Actu 17:

« Selon nos informations, la piste terroriste est privilégiée. L’auteur, converti à l’islam, devait être prochainement convoqué par sa cheffe afin de s’expliquer sur le fait qu’il ne saluait plus les femmes. »

Le parquet anti-terroriste suit de très près l’évolution de l’enquête qui va avancer vite avec la perquisition dans son domicile de Gonesse et la mise en garde à vue de sa femme, musulmane depuis plus longtemps que lui.

Loading...

Entendue par les enquêteurs, la femme de Michael Harpon, l’homme qui a tué quatre fonctionnaires à la préfecture de police de Paris, affirme, citée par BFM TV, que son mari a «entendu des voix et était incohérent» la nuit précédente.

Quatre fonctionnaires, dont trois policiers, ont été tués le 3 octobre à coups de couteau pour un motif encore inconnu, à l’intérieur de la préfecture de police de Paris par un employé administratif qui a été ensuite abattu par les forces de l’ordre. Placée en garde à vue, sa femme a affirmé aux enquêteurs que son mari avait eu «une crise de démence» la nuit précédant l’attaque, rapporte BFM TV.

Selon elle, il aurait «entendu des voix», il était «incohérent» et s’était réveillé brutalement.

Selon une source proche du dossier, l’attaquant de la préfecture de police de Paris s’est servi d’un couteau de cuisine en céramique pour tuer les fonctionnaires. Les enquêteurs cherchent à déterminer comment il a pu faire pénétrer cette arme dans la préfecture.

Michael Harpon, qui a tué jeudi 3 octobre quatre fonctionnaires à l’intérieur de la préfecture de police de Paris et gravement blessé un cinquième, a utilisé un couteau de cuisine en céramique avec une lame d’une trentaine de centimètres, annoncent des médias, dont Le Parisien et Actu17 en se référant à une source policière.

Selon Le Parisien, les investigations laissent à penser que Michael Harpon a apporté son arme avec lui au sein de la préfecture.

Les enquêteurs cherchent à déterminer à quel moment et comment il a pu le faire, précise Actu17. La piste d’un acte prémédité est étudiée.

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Attaque à la Préfecture de police : l’assaillant, converti à l’Islam, avait « entendu des voix » la nuit précédente. Il a prévu son attaque en s’armant d’un couteau en céramique indétectable

    1. Jacques B.

      Nier que ces crimes horribles aient un quelconque avec l’islam pour la seule raison que « rien ne permet d’accréditer à ce stade une quelconque radicalisation » est d’une insondable c***, excusez-moi.
      Même sans qu’il se soit « radicalisé » (mot fourre-tout et vague qui ne veut pas dire grand-chose, puisqu’un musulman « sans aucun antécédent » peut à tout moment décider de suivre un verset pousse-au-crime du coran – en d’autres termes, le seul fait qu’il soit musulman fait de lui un « radicalisé », ou plus précisément un criminel en puissance), il est évident que la CULTURE islamique, très imprégnée de victimisation, de jalousie, de ressentiment à l’égard des chrétiens et des juifs, de violence pour appuyer ses paroles, que cette culture a fortement joué dans le passage à l’acte criminel de ce déchet de l’humanité.
      Pas pour rien que des tas d’attaques sont commises par des gens ayant ce profil du musulman « sans histoire », « parfaitement intégré » (mouarf) et qui tout d’un coup, pour un motif futile ou fallacieux, agissent selon l’esprit du coran : la violence meurtrière envers les non-musulmans, spécialement les chrétiens et les juifs, dont le coran dit tant de mal à jet continu.

      Ces quatre assassinats sont l’œuvre d’un musulman ayant agi selon le poison coranique, une fois de plus, point barre.

      PS : je suis étonné et en colère qu’à la Préfecture de POLICE de Paris, aucun des agents agressés n’ait été en mesure de neutraliser le criminel : aucun n’était armé, visiblement, à la Préfecture de POLICE, de POLICE !! Ou alors ils ont eu tellement la trouille de se faire accuser de riposte disproportionnée, de racisme ou que sais-je, qu’ils n’ont aps osé se servir de leurs armes ??
      Résultat : 4 morts et (au moins) une blessée, à la Préfecture de POLICE. On croit rêver, ou plutôt cauchemarder. Dans quel pays vivons-nous ???

    2. Rahel

      il a entendu des voix, je croyais qu il etait sourd ! ca pour rire un peu ! sinon faut croire que les fraichement convertis a l islam, leur mission c est d assassiner, zemmour a raison mais il s attire les foudres, il n est pas tres psychologue, pour eradiquer cette fausse religion, faut tous simplement stopper les allocs pour un temps a toutes es familles chretiennes musulmanes juives hindoues, africaines et on va voir qui va deguerpir !

    3. Rosa SAHSAN

      Lui aussi il a entendu des voix qui lui disaient Allah veut que tu ailles tuer des policiers.
      Et ce gouvernement de merde qui nous raconte que ce n’est pas un acte terroriste.
      ROSA

    4. Rosa SAHSAN

      Mais non Rahel c’est sa voilée de fatma qui est sourde et muette.
      C’est curieux quand même tous ceux qui entendent des voix dans cette « religion »
      se doivent d’égorger les braves citoyens.
      Maintenant on va entendre le concert de louanges des voisins il était gentil, il était serviable, il montait les courses des vielles personnes. Cela s’appelle la taquyha.
      ROSA

    5. Gerardino

      Il serait intéressant de savoir si : sa femme était déjà musulmane avant qu’il ne l’épouse;
      – il fréquentait régulièrement une mosquée « connue »;
      – d’autres membres de sa famille sont musulmans.
      Quant à entendre des voix, ce sont les dires de son épouse mais sont-ils crédibles ?

    6. Marianne

      M’enfin ! Ce n’est pas leur faute à ces poooovres bougres. Ils ont entendu tous la même voix ou ….. la même voie.

      Et c’est très dur d’être handicapée.

      Tiens, je devrai dire à ma cousine qui est malentendante, suite à une agression d’un de ces pooooooovres bougres, qu’il lui est permis de tuer.
      Eh bin ! la MDPH a du taff…………………

    7. maujo

      Malgré sa surdité, il a entendu la voix de son maitre, probablement un miracle et pour remercier Allah, il s’est radicalisé tout seul, en lisant le Coran, il est certainement tombé sur l’un des versets qui appelle à assassiner les mécréants que nous sommes, il est simplement passer à l’acte et Dieu (le notre) seul sait si d’autre fous comme lui encouragés par cette acte, ne vont pas aussi faire la même chose. Cela peut être votre voisin, votre collègue de travail, apprécié de tous le monde.

    8. Bilou

      Je ne crois pas a un acte insensé, mais à un acte préparé et organisé.

      Peut être fallait t’il tuer plusieurs personnes d’un SERVICE TRES SECRET ET SI SENSIBLE (fichier S?) , pour ainsi mieux cacher l’assassinat de l’un d’entre eux.!!!!??
      C’est ce qu’il faut rechercher et qu’on ne cherchera pas. Le ver est dans le fruit.
      Il est déjà trop tard.
      La défense toutes griffes dehors de l’islam et des islamisés est très suspecte.
      Saint Sulpice, Notre-Dame etc…on est en droit de s’interroger
      Puis, que de moyens pour réduire au silence ceux qui s’interrogent.!!! Pauvres Zemmour, Finkelkraut, Bensoussan, Onfray….. Pauvres victimes innocentes et ignorées qui n’auront jamais justice.

    9. LeClairvoyant

      Conclusion. Méfions-nous des bons musulmans qui n’ont rien à se reprocher, jusqu’au jour qu’ils commencent à entendre de voix. Et là, tu passes, comme le reste du troupeaux. Et ni le berger ni ses chiens, qui n’ont rien vu venir. Amen!

    10. o.icaros

      cette religion semble rendre fou. Tous les jours, des gens changent de religion: des chrétiens deviennent bouddhistes, juifs; des musulmans deviennent chrétiens; quelques juifs deviennent chrétiens…. apparemment les conversions dans ce sens ne montent pas à la tête des gens. Au contraire. Il semblerait que ces personnes, à la recherche de dieu, on trouvé la paix dans leur conversion. Alors qu’avec les non-musulmans convertis à l’islam c’est le contraire. La religion leur apporte la violence. Je crois que ces personnes sont déjà dans la violence et que leur conversion à l’islam, dont le coran n’est pas un livre de paix, légitime leur violence.

    11. asherbar-lev

      ce drole comme mème!!
      y’a plus en plus des « desequilibrees » en liberte en france!! trouvez vous pas?!!

    12. Maria

      Ce qui paraît dingue, mis à part ce barbare, c’est qu’aucun proche qui devait voir ces signes de radicalisation qu’on évoque a posteriori (légitimation des attentats de 2015, refus de saluer les femmes…) n’ait alerté les autorités en sachant qu’il travaillait au sein de la préfecture de police de Paris ! Par leur inaction, ces gens-là portent aussi une part de responsabilité dans ce drame effroyable.

    13. moi de france

      TOUT DABORD RESPECT AU FAMILLES DES VICTIMES QUI SONT BRISES
      NOUS SOMMES DES MOUTONS AU MILIEU DES LOUPS
      QUAND VONT ILS ENFIN COMPRENDRE ET PRENDRE DES MESURES
      IMPITOYABLES POUR QUE LA PEUR CHANGE DE CAMP

    14. Esther

      Alors qu’il est avéré que la femme du terroriste lui a envoyé le SMS suivant disant : » Seul, Dieu te jugera » sous entendu la justice des hommes on s’en moque, France Info pour minimiser, a volontairement voilé une partie du texte en omettant le mot « Seul », ce qui change la nature du message !
      A vomir ces médias, heureusement il y a Europe Israël !!!

    15. robert davis

      Avec la tête qu’il a +mus + radicalisé, il n’y a que des « politiquement corrects » çàd l’archi racaille pour lui donner un poste à la police! Ce gouvernement veut tuer tous les français après les avoir remplacés par des arabes, noirs martiniquais etc. La seule chance de survie c’est de ne plus voter pour lui. Le mieux c’est MARINE qui peut le battre, il n’y a personne d’autre et tout est mieux que lui, même Marion un peu extrémiste.

    16. Cyrano

      Je ne sais plus qui plus haut disait qu’il y a une grande part de responsabilité dans la hiérarchie car cette dernière était au courant de toutes les formes de
      — radicalisation — successives de ce criminel. Concernant l’épouse comme par hasard on apprend qu’elle est marocaine, tiens donc!
      — Pour avoir visité plusieurs lieux de pèlerinages de diverses religions de part le monde; des illuminés qui entendent des voix, j’en ai vu des fadas, mais des assassins fanatisés comme les musulmans, c’est le summum des criminels en liberté de tuer.
      En droit la complicité est punie comme le crime. Mais ça c’est une autre paire de manche chez nous. Quand on sait qu’un type condamné à dix ans de prison n’en fait même pas la moitié…

    17. Maria

      robert davis, c’est pas parce qu’une ordure est d’origine martiniquaise et noire que tous les noirs ou tous les Martiniquais sont des pourritures. En France, l’ultra majorité des Noirs, comme l’ultra majorité des Blancs, ne sont pas des terroristes en puissance. Après qu’un converti blanc ait commis un attentat en Belgique a-t-on généralisé sur le danger potentiel des Blancs ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *