toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme à Melbourne : un élève juif de 12 ans traité de « cafard juif » et forcé d’embrasser les chaussures d’un musulman


Antisémitisme à Melbourne : un élève juif de 12 ans traité de « cafard juif » et forcé d’embrasser les chaussures d’un musulman

Un élève juif de 12 ans a été forcé de s’agenouiller et d’embrasser les chaussures d’un camarade de classe musulman, tandis qu’un garçon de cinq ans aurait été traité de « cafard juif » et harcelé à maintes reprises dans les toilettes de l’école par ses jeunes camarades.

Les deux garçons, dont les parents ont demandé à garder l’anonymat, ont depuis quitté les écoles où les incidents se sont produits. Le garçon de cinq ans est actuellement scolarisé à la maison.

L’élève de 12 ans a été filmé et photographié en train d’embrasser les chaussures d’un autre étudiant sous la menace. Les images ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Aucune mesure disciplinaire n’a été prise à l’encontre du groupe de garçons impliqués dans l’incident.

Loading...

La mère se déclare profondément déçue par la réponse du Cheltenham Secondary College et du Département de l’Education.

[…]

La mère du garçon de cinq ans a déclaré que son fils avait été la cible de railleries et de moqueries répétées au sujet de son pénis circoncis, à un point tel qu’il a commencé à se faire pipi dessus en classe plutôt que d’aller aux toilettes.

Les railleries – qui, selon le département de l’éducation, n’ont pas pu être corroborées parce qu’elles n’ont pas été entendues par les enseignants – ont conduit l’école à fournir temporairement des toilettes séparées pour le garçon comme « plan de sécurité », bien que cette stratégie ait échoué dès le deuxième jour.

La mère a affirmé que l’un des aspects les plus troublants des insultes proférées par les autres enfants était la façon dont elles reflétaient le langage antisémite de l’Holocauste. « Des termes comme ‘sale Juif’ et ‘cafard juif » sont des clichés » a-t-elle déclaré.

« J’ai grandi avec des survivants de l’Holocauste. J’allais à la synagogue avec mon oncle qui était un survivant de l’Holocauste. C’était les mots avec lesquels on se moquait de lui quand il avait cinq ans. »

Learn Hebrew online

[…]

Theage.com.au

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Antisémitisme à Melbourne : un élève juif de 12 ans traité de « cafard juif » et forcé d’embrasser les chaussures d’un musulman

    1. marcorix

      Attention ça rappelle les images venues d’Allemagne où les chemises marrons, quand les nazis prirent pied, faisaient essuyer des humiliations aux Allemands Juifs en les obligeant à accomplir des gestes dégradants dans la rue, sur les trottoirs, devant les passants… la suite est connue. La cruauté existe, surtout entre jeunes, elle s’exprime par des rapports à mi-chemin entre la haine et le sadomasochisme inconscient et à trois balles. Ce qui bouleverse, c’est l’indifférence des autorités voire même leur étrange complicité. Ils auraient dû être sévèrement punis, je me trompe ?

    2. joke ka

      Incroyable ce déni généralisé des autorités mondiales! quelles en sont les raisons ? le pétrole ou les pétrodollars? partout,les dirigeants occidentaux ont fait preuve d ‘une tolérance insupportable au détriment de leur propre population
      ont ils ,sont ils corrompus par des financiers glauques comme Soros ou des princes barbares assis sur un tas d’or

    3. Esther

      Encore un qui n’a jamais entendu parler du Krav, il aurait du se baisser et remonter d’un coup en lui mettant un coup de poing dans les parties !

    4. Cyrano

      @ joke Ka . Pour ma part j’opterai pour la deuxième réponse – ils sont corrompus par des financiers glauques et par des pétrodollars, que ne laissent-ils pas faire pour du pognon.
      Il n’y a pas que dans les pays merdiques que les dirigeants sont corrompus.

    5. michel Boissonneault

      je suis furieux des institutions scolaire et gouvernementaux car l’ado qui a imposer cette humiliation devrait-être automatiquement retirer de sa famille et placer en centre Jeunesse car plus tard c’est une certitude qu’il vas tuer des Juifs ….. il faut le calmer avec une éducation loin de l’islam

    6. Cyrano

      @ Esther : Chère ami , je ne me permettrai pas de porter un jugement sur le gamin humilié par ces ordures, même s’il eût mis en pratique son – krav – je suis certain qu’il eut a subir l’agression d’une dizaine de crapules. Serait laissé pour mort sur la voie publique devant des passants qui n’auraient même pas pris la peine de téléphoner aux secours. La non assistance à personne en péril est très courante de nos jours, pas qu’en Australie en France aussi. Je ne dis pas de ne pas se défendre, seulement de se méfier de toutes les racailles qui nous entourent. Même si notre ami Nicolas n’a pas pris le temps d’utiliser son KARCHER. Il faudra bien qu’un jour nous en arrivions par nous même à l’utiliser…
      Mes enfants habitent dans un quartier pourri de Marseille et moi de l’autre coté de la France, inutile de vous dire que je tremble pour eux tous les jours.

    7. Slam

      Le petit con n’a certainement pas agit seul, car la plupart du temps les musulmans (comme les hyènes) attaquent en meute. Devant la passivité des pouvoirs publics des pays occidentaux face à la haine qui émane de ces pourritures racistes, les juifs doivent se défendre seuls.

    8. robert davis

      Que les mus sont des nazis on le sait depuis longtemps, le mufti de Jérusalem (et de l’élysée?) étant un ami de Hitler plus nazi que lui même, mais les mus sont-ils si nombreux à Melbourne pour se permettre de faire la Loi??? En tous cas IL FAUT LES FOUTRE DEHORS DE PARTOUT, qu’ils crèvent chez eux de famine et de maladies.

    9. LeClairvoyant

      Cette image est révoltante !.
      Quoi penseraient-ils, des millions de musulmans en voyant cette image, où un juif plus âgé prendrais un jeune ado musulman, le faisant embrasser ses sandales transpirées, en le traitant de sale porcelet.?
      Les imams et les médias qui prêchent la haine devraient être punis et interdits;

    10. LeClairvoyant II

      Cette image est révoltante !.
      Quoi penseraient-ils, des millions de musulmans en voyant cette image, où un juif plus âgé prendrais un jeune ado musulman, le faisant embrasser ses sandales transpirées, en le traitant de sale porcelet.?
      Les imams et les médias qui prêchent la haine devraient être punis et interdits;

    11. LeClairvoyant

      S.V.P. Montrer ma réponse au méchant..Si on ne peut pas mettre le méchant, devant l’horreur de sa faute, ne va pas la comprendre et recommencer en donnant le mauvais exemple.
      Cette image est révoltante !.
      Quoi penseraient-ils, des millions de musulmans en voyant cette image, où un juif plus âgé prendrais un jeune ado musulman, le faisant embrasser ses sandales transpirées, en le traitant de sale porcelet.?
      Les imams et les médias qui prêchent la haine devraient être punis et interdits;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *