toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Villeurbanne : Pour les journalistes de gauche Olivier Duhamel et Serge July, le meurtre de Timothy par un islamiste Afghan est un « non-évènement » (Vidéo)


Villeurbanne : Pour les journalistes de gauche Olivier Duhamel et Serge July, le meurtre de Timothy par un islamiste Afghan est un « non-évènement » (Vidéo)

4ème saison pour Médiapolis, l’émission de décryptage d’Olivier Duhamel. Entouré de ses invités, le politologue réunit autour de lui des spécialistes pour explorer et décortiquer les rapports entre médias et politique.

Écoutez l’extrait (7min 10s jusqu’à 12min 50s)

(…)

Serge July : « J’avais cru comprendre qu’on était face à un schyzophrène, il y a à peu près 1% de schyzophrènes dans la population, il en fait partie, et sa nationalité ou son origine afghane ne… Voilà c’est un non-évènement ! »

Olivier Duhamel : « Je suis d’accord avec vous ! (…) Il y a des non-évènements qui sont présentés immédiatement comme des évènements, et qui à eux seuls, avant qu’on réfléchisse, fabriquent du populisme d’extrême-droite »

Serge July : « (…) On peut dire qu’il y a un faux évènement qui en cachait un vrai. Dans cette scène de Villeurbanne, il y a quelqu’un qui va au devant de cet Afghan et fait tomber la violence, il s’appelle Abdelkader, c’est marrant hein ! Et bah il a fallu quand même creuser pour qu’on fasse apparaître Abdelkader plutôt que l’Afghan »

Olivier Duhamel : « Mais vous allez être immédiatement stigmatisé comme homme du politiquement correct qui refuse de parler d’immigration ! »

(…)

Europe 1

Serge July, ex-maoïste, cofondateur du journal Libération.

Olivier Duhamel, politologue, prof à Sciences Po, ancien eurodéputé socialiste

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Villeurbanne : Pour les journalistes de gauche Olivier Duhamel et Serge July, le meurtre de Timothy par un islamiste Afghan est un « non-évènement » (Vidéo)

    1. danielle

      quand j’ai vu le visage de ce jeune homme j’ai pleuré …j’ai 3 petits fils 1 petite fille qui ont 18 , 16 ans ,7,et 18 mois et la pensée qu’ils puissent être un jour en face d’un dégénéré me glace le sang…..’on subventionne ces journalistes de me..e qui ont des retraites de nabab pour la plupart et le petit peuple crève …

    2. Rosa SAHSAN

      Quel scandale. Ces deux ordures devraient être condamné par les parents du jeune
      Timothy. qu’il repose en paix.
      Je voudrais savoir qu’elle serait leur attitude à ces deux cons si ces assassins s’en prenaient à leurs enfants.
      ROSA

    3. LeClairvoyant

      Je pense que sur 600 000 de l’Europe il un pourcentage inférieur à 1% de schyzophrènes, mais très supérieur chez les musulmans en Europe. Si on considère le nombre d’attentats de la droite et les attentats de la population musulmane et le nombre de morts. C’est cet une manipulation criminelle,

    4. Raggio

      Vous n’êtes Qu’un couple de chochottes, chaque matin je me réveillerai en priant que cela arrive à un de votre famille, enfants frères/sœurs, parents
      Ma joie serait immense, non seulement vous traitez l’événement De non-évènements, mais par la même vous insultez les parents

    5. o.icaros

      Ils ont quel âge l’un et l’autre? Pourquoi ne prennent-ils pas leur retraite en laissant la place à des jeunes. Ils commentent un monde qui n’est plus le leur. Si les gens zappaient les emissions avec des retraités cumulards ils seraient vite balayés des chaînes et on n’y verraient plus leur

    6. Jacques B.

      Que l’on mette en place les statistiques ethniques, et vous verrez si c’est un non-événement…
      Dans les pays où il y a des statistiques ethniques, les chiffres montrent de façon accablante (encore un exemple récemment avec l’Allemagne, de mémoire) que proportionnellement, les immigrés extra-européens, africains et musulmans en particulier, commettent beaucoup plus de crimes : vols, viols, agressions violentes et assassinats, que les Européens de souche.
      Et si dans notre pays les statistiques ethniques sont interdites, c’est justement pour cela : empêcher que l’on sache que l’augmentation de la criminalité depuis quelques années est due essentiellement à l’immigration extra-européenne. Ils ont cassé le thermomètre, et maintenant ils disent : on n’a aucune preuve ! Mais les Français ne sont pas si bêtes, du moins ils commencent à ouvrir les yeux et à comprendre que les July et autres Duhamel, ces ordures gauchistes qui veulent détruire la France, mentent comme ils respirent.

      PS : rien que la population carcérale de ce pays est un puissant indicateur : environ 70% des détenus sont musulmans (et qu’est-ce que ce serait si la justice, appuyée par les politiques et les journalistes, n’était pas aussi laxiste)..

    7. Françoise ROBERT

      Ce matin encore, Olivier Duhamel, ce patron de l’émission »Médiapolis » sur Europe1, a parlé des réactions scandalisés d’auditeurs, les qualifiant d’internautes « d’extrême-droite », bien entendu, et surtout sans UN mot d’excuse vis-à-vis de la famille de la victime.

    8. Maria

      Entendre des propos pareils sur la mort dramatique de leur fils doit être comme un coup de couteau de plus pour les parents de Timothy. Ces commentaires orduriers sont juste inadmissibles, qui plus est de la part de « journalistes ».
      Bien sûr que la réaction d’Abdelkader, et d’autres anonymes ceux-là, est exemplaire mais j’imagine que lui comme tout un chacun se serait bien passé de cet acte héroïque et aurait préféré que ce nouveau drame ne se produise pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *