toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] La fanatique suédoise et autiste Greta Thunberg déraille à l’ONU et attaque la France en justice


[Vidéo] La fanatique suédoise et autiste Greta Thunberg déraille à l’ONU et attaque la France en justice

La fanatique suédoise et autiste Greta Thunberg a déclaré ce lundi, lors de l’ouverture d’une conférence des Nations Unies, qu’on lui a volé son enfance avec des « mots vides ».

Dans un long monologue, la jeune Suédoise s’en est prise violemment aux dirigeants mondiaux pour leur inaction contre le changement climatique. Avant d’annoncer une action en justice contre cinq pays.

Elle est en colère, et elle l’a montré. Greta Thunberg était une des invitées des Nations unies ce mardi, rapporte Le Monde. La jeune Suédoise participait à un sommet sur l’urgence climatique et a eu droit de s’exprimer. Dès le début de sa prise de parole, elle a laissé ouvertement éclater sa colère. « Je ne devrais pas être là, je devrais être à l’école, de l’autre côté de l’océan. […] Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses », dit-elle d’abord avec véhémence. « Les gens souffrent, les gens meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse et tout ce dont vous pouvez parler, c’est de l’argent et du conte de fées d’une croissance économique éternelle. Comment osez-vous ? », a-t-elle continué les larmes aux yeux devant un parterre de dirigeants.

La jeune fille de 16 ans a aussi remis en cause leur honnêteté quant à l’urgence de la situation : « Vous dîtes que vous nous entendez […] mais je ne veux pas le croire ».
Quelques minutes plus tôt, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, avait répété la volonté des États de lutter contre le réchauffement climatique. « L’urgence climatique est une course que nous sommes en train de perdre, mais nous pouvons la gagner ».

« Nous ne vous pardonnerons jamais »

Cependant, pour Greta Thunberg, la mobilisation des derniers jours prouve bien que les jeunes ne veulent plus laisser faire. « Si vous décidez de nous laisser tomber, je vous le dis : nous ne vous pardonnerons jamais. Nous ne vous laisserons pas vous en sortir comme ça », a-t-elle martelé.

Loading...

Quelques minutes après son intervention, Greta Thunberg a lancé une nouvelle offensive contre plusieurs pays, mais cette fois-ci sur le plan juridique, rapporte Le Figaro. Avec 16 autres jeunes, elle a déposé une plainte inédite contre cinq pays pollueurs : la France, l’Allemagne, l’Argentine, le Brésil et la Turquie. Ces jeunes de 8 à 17 ans, venus de douze pays, ont reçu le soutien d’un cabinet international d’avocats (Hausfeld) et la bénédiction de l’Unicef. Depuis 2014, un « protocole opérationnel » autorise en effet les enfants à porter plainte devant le comité des droits de l’enfant de l’ONU.

Dans la journée, l’ONU a indiqué que 68 pays avaient souscrit à l’objectif de la neutralité carbone d’ici 2050 et se sont aussi engagés à revoir leur plan climat d’ici 2020. Dans la foulée, Emmanuel Macron a tenu à répondre à Greta Thunberg en invitant les dirigeants à s’impliquer davantage pour le climat. « On ne peut pas laisser notre jeunesse manifester tous les vendredis. On ne peut pas voir notre jeunesse, en état de souffrance, parfois d’émotion comme on l’a vu toute à l’heure ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “[Vidéo] La fanatique suédoise et autiste Greta Thunberg déraille à l’ONU et attaque la France en justice

    1. robert davis

      autiste + débile mentale + suédoise voila ce que ça donne: une vraie folle à enfermer dans un asile d’aliénés. Cette stupide autiste croit le faux changement climatique est le seul problème du monde et de l’occident!!!Bien avant qu’on ait un peu chaud avant d’avoir froid czar le changement va dans les 2 send, le monde sera devenu un camp d’esclaves des mus et ça c’est bcp plus grave que les mensonge de cette stupide autiste que personne n’a empêché d’aller à l’école sauf sa déficience mentale et sa mère manipulatrice sans parler de son gouvernement de m.

    2. robert davis

      C’est à cette stupide déficienter mentale qu’on devrait demander « how dare you? » Elle sèche les cours et vient le reprocher aux gouvernants qui ne l’écoutent que TROP. Elle devrait être à son école d’attardés mentaux au lieux de voyager pour faire de la pr de gauche aux frais de l’etat. Le monde a 1000 vrais problèmes qui sont autrement plus graves que l’air du temps auquel elle n’a rien compris.

    3. Didier Cupers

      Sans m’attaquer au physique ni au mental de cette demoiselle, je pense en effet que tout le monde lui accorde bien trop d’importance et que Trump a bien fait de l’ignorer royalement. Le réchauffement climatique doit être traité par ceux qui en ont le pouvoir. Quand je vois ce que polluent les usines partout dans le monde, je me dis que c’est à ce niveau-là qu’il faudrait agir. Mais pas à Mlle Greta, car cela confine au ridicule.

    4. Esther

      Tenir le crachoir…c’est ce con fait les états qu’elle prétend « attaquer » la faute sur le qu’on est volontaire.

    5. Circonstances exténuantes

      Au lieu de se disputer sur l’état mental de cette figurine digne d’un théâtre de marionettes, pourquoi ne pas discuter du fond du problème?
      Car même si le réchauffement n’est pas un problème réel, il n’en demeure pas moins que la planète est un immense dépotoire de l’activité humaine.
      Alors? Pourquoi ne pas aller au plus pressé pour enfin se passer du pétrole et autres polluants qui renforcent les dictatures et leurs chantages? L’énergie solaire est connue et déjà maîtrisée. Il faut à présent créer des piles rechargeables de plus en plus performantes et de moins en moins volumineuses. Pourquoi, chaque fois qu’une innovation voit le jour, elle se plante lamentablement peu après? Better Place, par exemple. Pourquoi cette société n’est-elle pas parvenue à améliorer et imposer son produit. On ne nous dit pas tout.

    6. Circonstances exténuantes

      Au lieu de se disputer sur l’état mental de cette figurine digne d’un théâtre de marionnettes, pourquoi ne pas discuter du fond du problème?
      Car même si le réchauffement n’est pas un problème réel, il n’en demeure pas moins que la planète est un immense dépotoir de l’activité humaine.
      Alors? Pourquoi ne pas aller au plus pressé pour enfin se passer du pétrole et autres polluants qui renforcent les dictatures et leurs chantages? L’énergie solaire est connue et déjà maîtrisée. Il faut à présent créer des piles rechargeables de plus en plus performantes et de moins en moins volumineuses. Pourquoi, chaque fois qu’une innovation voit le jour, elle se plante lamentablement peu après? Better Place, par exemple. Pourquoi cette société n’est-elle pas parvenue à améliorer et imposer son produit. On ne nous dit pas tout.

    7. LeClairvoyant

      Il y a de millions d’ouvriers et bénévoles à nettoyer la planète (presque autant que les autres à la salir) et cela devrait aller mieux dans 2 à 3 000 ans, mais les écolos veulent tout, tout de suite. Pour vaincre l’esclavage on a mit très longtemps et encore il y a des esclaves sous des formes différentes, la faim, l’approvisionnement d’eau,et la qualité comme le traitement des eaux usées laissent à désirer. Combattre l’illettrisme et le chômage, réaliser des contenants biodégradables, dans tous les pays du monde, traiter et les déchets industriels chimiques, pharmaceutiques et radioactifs une priorité. Et nos dirigeants vont accuser les 8 milliards d’Humains qui doivent serrer la ceinture et marcher à pied vers la planète Mars pour faire ses besoins. Il faut dire qu’il y a tant d’abrutis sur la planète, que doivent être instruits par Gretta et tous les autistes au monde, qui vont être employés pour nous faire la leçon dans l’enseignement et le gouvernement pour nous instruire tous. Car il faut savoir ; (que pendant que les savants byzantins discutaient sur le sexe des anges), les musulmans ottomans ont envahit leur empire et les ont mis à pourrir dans les mazmorras. (cachots souterrains) et c’est cela qui va nous arriver en France et dans le monde occidental, car c’est déjà commencé

    8. Yannouch

      La petite « Crotta » et son entourage de promoteurs mercantiles mondialistes sentent de plus en plus mauvais la vénéneuse pourriture.

    9. Dorylée

      Moi, j’aime bien ! Tous les abrutis qui nous font la leçon depuis des mois (politiques, radios, journaux, télés, associations parasites, etc.) en nous présentant la suédoise folle comme l’exemple à suivre, viennent de prendre son crachat en pleine gueule ! Qu’on se rassure : les crachoirs écolo bobo français ne vont pas dévier d’un pouce.

    10. JEAN PN

      Faudrait demander à cette petite « intelligente » comment pourrions-nous faire pour stopper le déplacement du Pole Nord de 50 km par an et pour le remettre aussi à sa position initiale …..

    11. Richard Malka

      Macron, Thunberg….. de la com debile pour fantasme debile voilà le déclin de l’empire européen .
      Il y a des problèmes graves qui nécessitent de la lucidité et une vision à long terme. Et ce que nous montrent ces 2 individus n’est qu’une patogeoire d’hysterie collective.
      Il faut faire mousser, souffler sur les flammes mais surtout ne pas parler de la trajectoire que l’europe a pris pour essayer de survir face aux pays émergents.
      Dans un rôle d’humaniste dévoyé, l’europe ne sait plus gérer ses contradictions.

    12. Marianne

      Je pense qu’au delà de son handicap, cette personne est avant tout là pour promouvoir la bien-pençance des suédois; un pays sans odeur, sans couleur et sans saveur, où le taux de suicides reste encore très important avec le Japon.

      Mais qui tire les ficelles ?
      D’abord et avant tout, une entité maléfique. Qui possède son esprit ? Mieux vaut ne pas répondre, çà en affolerait plus d’un.
      Ensuite, comment gère-t-elle son idéologie, en prenant avions sur avions et trains sur trains?

    13. robert davis

      How dare you stupid autist? you cut the school and accuse others for it!!!!!!! There is no climate change there is pollution + a rocketting demography among moslems who want to overcome the west. That is the problem. Did you hear about Shakespeare? « Whether t’is nobler in the mind to suffer or to take arms against a sea of troubles »…

    14. robert davis

      Si elle continue elle va bientôt s’acheter un yacht à moteur diesel pour parcourir le monde en propageant sa pr de gauche en faveur d’un monde dirigé par des gauchistes tout puissants! Le problème principal est la DEMOGRAPHIE MUS mais à celle-ci personne n’ose s’en prendre et va pour 10, 20 milliards d’individus qui transforment la planète en poubelle.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *