toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une Marocaine défigurée par son mari pour avoir refusé qu’il épouse une seconde femme


Une Marocaine défigurée par son mari pour avoir refusé qu’il épouse une seconde femme

Une Marocaine a été gravement blessée au visage et au coup par son mari avec une arme blanche pour avoir refusé de lui accorder son consentement pour un second mariage.

Un ancien militaire marocain a défiguré sa femme au couteau après qu’elle a refusé qu’il se marie avec une seconde femme, conformément au nouveau code de la famille en vigueur dans le royaume chérifien depuis 2004, rapporte le site d’information marocain Agadir 24.

Le média indique que les faits ont eu lieu dans la ville d’Inezgane, dans le sud du Maroc. L’homme avait fait part à son épouse de son désir de se marier avec une deuxième femme, tel qu’autorisé par le code de la famille tiré de la charia islamique, sous réserve d’un accord préalable. Face au refus de sa femme, le mari a saisi un couteau et lui a asséné plusieurs coups au niveau du coup et du visage.

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital Hassan II d’Agadir, poursuit le média, précisant que son pronostic vital n’est pas engagé.

Arrêté par la police, l’homme a été placé en garde à vue sur décision du parquet général et mis à la disposition des enquêteurs. Il est accusé de tentative d’homicide volontaire.

Que dit le code de la famille marocain?

Le code de la famille marocain, adopté en 2004, autorise la polygamie, mais sous conditions. En effet, pour avoir le droit d’épouser une seconde femme, le mari est tenu d’obtenir l’autorisation de son épouse, sans quoi elle est en droit de demander le divorce.

Par ailleurs, le mari doit justifier devant la justice le recours à une deuxième femme et des moyens financiers attestant qu’il peut subvenir aux besoins des deux épouses. Enfin, il doit s’engager à ne faire preuve d’aucune injustice entre elles.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une Marocaine défigurée par son mari pour avoir refusé qu’il épouse une seconde femme

    1. Ester

      Elle aurait du partir quand elle avait le temps et se marier a un bon français ou a
      a un suppôt de Corbin communiste qui aime bien les arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    766 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap