toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une expérience Michelin: un trio de chefs israéliens élève l’art culinaire kasher


Une expérience Michelin: un trio de chefs israéliens élève l’art culinaire kasher

Un trio de chefs israéliens souhaitait offrir une expérience « Michelin » aux consommateurs casher.

Un repas de 10 plats au cœur de Crown Heights, à Brooklyn? Non, ce n’est pas un dîner de Shabbat. C’est un festin de milieu de semaine et oui, il est effectivement casher.

Le chef Elior Balbul, qui est le chef exécutif d’Alenbi Kitchen, situé au  887 Nostrand Ave., avait la vision de fournir un repas spécialement conçu et de grande qualité , unique en son genre .

« Je voulais célébrer les deux ans d’Alenbi », a déclaré Balbul. « Je voulais faire quelque chose de spécial qui n’a jamais été fait. »

Loading...

Il était temps d’amener la nourriture casher à un tout autre niveau.

Balbul a fait équipe avec le chef Liron Egozi, sous-chef au Musket Room, ainsi qu’avec Sheli Bar-Niv, chef de partie au restaurant Eleven Madison Park.

Ensemble, ils ont formé un trio de chefs israéliens qui souhaitaient offrir une expérience Michelin aux consommateurs casher. Les 23 et 24 septembre, ils ont réalisé leur rêve.

«Je suis très passionné par le dîner que nous avons prévu et je suis reconnaissant de l’opportunité d’élever la cuisine israélienne au rang de restaurant raffiné», a déclaré Egozi. « Travailler avec les chefs Elior et Sheli est une expérience unique et inspirante, et je suis désireux de continuer à apprendre de leur créativité et de leurs compétences. »

Dans le cadre de cette entreprise impressionnante, les chefs ont associé chaque plat au vin des célèbres caves à vin Herzog, préparé par des sommeliers observant le sabbat.

L’expérience visait à montrer que des produits, tels que les coquilles Saint-Jacques, peuvent sembler provenir d’une cuisine non casher, mais ils sont strictement casher, selon les normes de OK Kosher Certification.

Learn Hebrew online

Certains des plats de l’événement, intitulés «Une expérience casher Michelin», comprenaient le «Scallop Intro», composé de risotto au bulgur noir, de «pétoncles poêlés», d’une mousse de beurre blanc au poireau confit et de peau de poisson.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Une expérience Michelin: un trio de chefs israéliens élève l’art culinaire kasher

    1. Circonstances exténuantes

      Pourquoi faire du casher qui a un aspect de mollusques et de rampants? Aurait-on affaire à un nouveau type de juifs honteux? En quoi est-ce que ça les dérange qu’un plat ait l’air parfaitement casher sans complexes?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *