toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump tacle Macron « Aucun gouvernement responsable ne devrait subventionner la soif de sang de l’Iran » (Vidéo)


Trump tacle Macron « Aucun gouvernement responsable ne devrait subventionner la soif de sang de l’Iran » (Vidéo)

Trump a promis de « durcir » les sanctions contre l’Iran si Téhéran ne change pas d’attitude

Pour la 74e session de l’Assemblée générale à l’ONU, le président américain Donald Trump a parlé de mondialisation, de la Chine et de l’Iran.

Donald Trump a fustigé « les mondialistes » et fait l’éloge des « patriotes » mardi à la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies.

« L’avenir n’appartient pas aux mondialistes. L’avenir appartient aux patriotes. L’avenir appartient aux nations souveraines et indépendantes, qui protègent leurs citoyens et respectent leurs voisins », a déclaré, d’un ton grave, le président des Etats-Unis pour sa troisième participation à la grand-messe annuelle de la diplomatie mondiale.

L’Iran

Loading...

Le président américain Donald Trump a promis mardi de continuer à « durcir » les sanctions contre l’Iran tant que Téhéran ne changerait pas d’attitude au Moyen-Orient.

« Les sanctions ne seront pas levées aussi longtemps que l’Iran gardera un comportement menaçant. Elles seront durcies », a-t-il déclaré à l’Assemblée générale des Nations unies.

« Tous les pays ont le devoir d’agir. Aucun gouvernement responsable ne devrait subventionner la soif de sang de l’Iran« , a-t-il ajouté à la tribune.

« L’Amérique ne tolérera pas la haine antisémite à l’égard d’Israël », a déclaré Trump

Le Venezuela

Le président américain Donald Trump a affirmé que les Etats-Unis surveillaient « de très près » la situation au Venezuela.

« Pour les Vénézuéliens pris au piège dans ce cauchemar, sachez que toute l’Amérique est unie derrière vous. Les Etats-Unis ont une vaste aide humanitaire à fournir, surveillant de très près la situation au Venezuela. Nous attendons le jour où la démocratie sera rétablie, où le Venezuela sera libre et où la liberté prévaudra dans tout l’hémisphère« , a-t-il déclaré.

Learn Hebrew online

Crise à Hong-Kong

Donald Trump a mis en garde la Chine, assurant que le temps des « abus » en matière commerciale était « révolu » et appelant Pékin à protéger « le mode de vie démocratique » de Hong Kong.

Loading...

« Pendant des années, ces abus » dans le commerce international « ont été tolérés, ignorés, voire encouragés », a-t-il dénoncé lors de l’Assemblée générale des Nations unies, mettant en cause le « mondialisme« . « En ce qui concerne l’Amérique, ces jours sont révolus ».

Loading...

Le président des Etats-Unis a aussi assuré regarder « de très près » la manière dont la Chine gère la crise à Hong Kong. « Le monde s’attend fermement à ce que le gouvernement chinois respecte son traité contraignant » et « protège la liberté » et « le mode de vie démocratique » de l’ex-territoire britannique.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Trump tacle Macron « Aucun gouvernement responsable ne devrait subventionner la soif de sang de l’Iran » (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *