toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tremblement de terre à Istanbul, les islamistes accusent les femmes d’avoir provoqué la colère d’Allah


Tremblement de terre à Istanbul, les islamistes accusent les femmes d’avoir provoqué la colère d’Allah

Les utilisateurs islamistes des médias sociaux en Turquie ont suscité l’indignation jeudi quand ils ont accusé un séisme de magnitude 5,8 qui a frappé des femmes qui « se comportent de manière imprudente ».

Des femmes auraient été harcelées dans les rues après le tremblement de terre et les citoyens auraient été évacués des bâtiments.

Les islamistes ont fait des femmes le bouc émissaire du tremblement de terre, affirmant qu’elles avaient provoqué le séisme en ne s’habillant pas modestement, en égarant les hommes, en corrompant leur chasteté et en répandant l’adultère dans la société.

Un utilisateur de réseau social a interprété le tremblement de terre comme un signe de Dieu demandant à la Turquie d’annuler la Convention du Conseil de l’Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l’égard des femmes et la violence domestique, appelée Convention d’Istanbul.

Loading...

La convention, que la Turquie a été le premier pays à ratifier en 2012, fait depuis des années l’objet de toutes les attentions des islamistes turcs , affirmant qu’elle autonomise les groupes LGBT + et porte atteinte à l’institution de la famille.

Les habitants se sont précipités pour s’échapper des bâtiments et chercher un endroit sûr lorsque le tremblement de terre s’est produit. Cela a amené certaines femmes dans la ligne de mire des misogynes, selon des reportages sur les médias sociaux. Un homme ciblait les femmes dans la rue en disant que « les tremblements de terre ont lieu à cause d’eux », a déclaré une femme.

Une autre femme, qui portait une chemise courte, a été harcelée par un autre homme. Il a dit que le tremblement était un avertissement d’en haut.

Alors que de nombreuses femmes accusaient le tremblement de terre, Fatih Tezcan, une personnalité bien connue des médias sociaux pro-Erdoğan, l’a poussé à un autre niveau et a blâmé les États-Unis pour le tremblement de terre de jeudi.

Des femmes ont également été faites comme boucs émissaires après un important séisme survenu près d’Istanbul en 1999. Deux mois après le séisme d’une magnitude de 7,4 qui a frappé la province de Kocaeli, dans le nord-ouest du pays, faisant au moins 17 480 morts, une femme a tenu une pancarte indiquant « 7,4 pas assez? » lors d’une manifestation contre l’interdiction du foulard dans les écoles.

La pancarte évoquait le long débat qui oppose le pays aux laïcs musulmans et laïcs, laissant entendre que les femmes avaient provoqué le désastre dans leur ville en refusant de porter le voile islamique.

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Tremblement de terre à Istanbul, les islamistes accusent les femmes d’avoir provoqué la colère d’Allah

    1. martin

      avertissement de dieu ? peut-etre, surement même, mais pas a cause des femmes.
      voir plutot du coté des paroles de malédictions que prononçe erdogan a l’encontre d’israel.
      il est écrit ; Je bénirai celui te bénis et je maudirais celui qui te maudit

    2. Slam

      Le jour où la fureur de Dieu se déchaînera contre tous ces islamistes ils regretteront d’être nés. Ils ont usurpé son nom et ses commandements. Au passage leurs femmes ne valent pas mieux. Ça va coûter cher.

    3. Lapierre

      Et ils obtiennent tout les droits partout où ils immigrent , obtiennent de haut postes dans des compagnies. Ils s’infiltrent partout et de plus en plus dans le gouvernement alors imaginez quand vous laissez votre pays à des arriérés pareils quesqu’y nous attends? Et revendique tout aux profits des droits des citoyens et nous leurs donnons tout ce qu’ils veulent et même plus… et eux nous crachent dessus et nous les laissons coloniser nos pays au lieux de leurs barrer la route. Je ne suis pas raciste mais on doit protéger les droits et libertés que nous avons acquis au fil du temps. Ces gens n’on rien en commun avec nous et de plus ils nous détestent et n’aiment pas les pays qui les accueillent et veulent nous éliminer avec le temps pour pouvoir prendre le pouvoir sur nous et sur l’etat. Tellement triste car on étaient tellement bien sans eux où il fessait bon y vivre.

      citoyens

    4. Esther

      Parce qu’il est antisémite je n’aime pas Mel gibson, mais dans le film Bravehart, il a une réplique : » péter si fort pour envoyer des boules de feu par le cul » …
      Certainement ce que ces ineptes crétins imbéciles de Muslim croient !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *