toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Selon l’Iran, une riposte saoudienne ou américaine entraînerait une « guerre totale »


Selon l’Iran, une riposte saoudienne ou américaine entraînerait une « guerre totale »

La tension dans le Golfe persique augmente d’un cran, une semaine après les attaques contre des installations pétrolières saoudienne attribuées à l’Iran, le 14 septembre.

Vendredi 20 septembre, les États-Unis ont annoncé l’envoi de renforts militaires dans la zone demandés par l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.

Le nombre exact de troupes n’a pas été décidé, mais il devrait être « modéré » et inférieur au millier de soldats. La décision a offusqué le chef des Gardiens de la révolution, en Iran, qui a prévenu, samedi 21 septembre, que tout pays qui attaquerait le sien verrait son territoire devenir le « principal champ de bataille ».

« Nous ne permettrons jamais qu’une guerre empiète sur le territoire de l’Iran« , a ajouté le général Salami, samedi, montrant des drones capturés sur son territoire qu’il présente comme américains. « Que font vos drones dans notre espace aérien ? Nous les abattrons », a-t-il dit, avant d’affirmer que l’Iran avait vaincu la « domination technologique américaine » et que son pays était « prêt à tous les types de scénario ».

Loading...

Une riposte entraînerait une « guerre totale », selon l’Iran

Le chef de la diplomatie iranienne affirmait jeudi 19 septembre qu’une riposte saoudienne ou américaine en Iran entraînerait une « guerre totale ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Selon l’Iran, une riposte saoudienne ou américaine entraînerait une « guerre totale »

    1. michel Boissonneault

      les saoudiens ont des centaines de F-16 , de F-18 , de F-35 et des Mirages ….
      les iraniens ont rien de cela donc le supposé contrôle du ciel est supposé d’être saoudien ….. maintenant il faut savoir POURQUOI le système de dôme de fer saoudien a pas fonctionner lors de l’attaque de la semaine dernière + j’approuve les propos de CIA que si les attaques sont bien ciblé sans toucher les civils alors l’iran est fini

    2. robert davis

      C’est facile d’envoyer d’envoyer un drone sur l’arabie qui, n’a pas un dôme de fer comme Israel mais abattre les chasseurs ou les missiles d’Israel, des USDA ou même de l’arabie est totalement hors de portée des mollahs enturbanés. Ils seront bombardés à mort si le Président Trump le décide et à part saigner à mort ils ne pourront rien faire.

    3. robert davis

      L’Arabie a des patriotes mais pas un véritable dôme de fer bcp plus efficace. Israel est en train de préparer un nouveau système laser encore plus perfectionné que le dôme de fer.

    4. robert davis

      Maman j’ai peeeeur: l’iran va envoyer un drone rempli de sauce tomate!!!Après il faudra porter mon costume chez le teinturier si je suis touché!!!che pauuuura!

    5. moi de france

      un petit marant ce rohani je vous attaque mais faite gaffe si vous m ‘attaquer
      ces tricheurs menteurs doivent etre elimines et sans conditions

    6. Esther

      Les Iraniens se sont fantasmé Israéliens : tous conflits se fera en dehors de notre territoire…
      L’Irak a mis la pâté à l’Iran et les USA ont mis la pâté à l’Irak, il y a fort a parier que l’Iran va se prendre la pâté a son tour que va leur infliger soit les USA soit Israël.

    7. Esther

      Les enturbannés donnent l’impression de n’attendre que cela le conflit, la mort, la guerre…
      A ce point qu’ils souhaitent le conflit en réalité;

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *