toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rouen : Olivier, 47 ans, retrouvé massacré dans un parc, un migrant ivoirien « connu pour des violences » écroué


Rouen : Olivier, 47 ans, retrouvé massacré dans un parc, un migrant ivoirien « connu pour des violences » écroué

Mais, au-delà de l’enquête elle-même, un sentiment d’incompréhension – parfois d’amertume – commence à poindre dans les couloirs du commissariat central, mais aussi au palais de justice. Et des voix anonymes s’élèvent. « Il est toujours facile de refaire le match, mais on peut légitimement s’interroger sur le fait que le meurtre de M. Quenault aurait peut-être pu être évité si on avait eu, au mois de juin, une décision de justice conforme aux faits… », confie une source judiciaire.

Selon nos informations, dans la nuit du 21 au 22 juin, alors que Rouen vivait au rythme de la Fête de la musique, le mineur de 17 ans – déjà connu de la justice – a été appréhendé avec deux autres personnes pour des violences commises en réunion sur un couple : l’homme a subi un sérieux traumatisme facial avec une fracture du nez et sa compagne a été blessée à une main. « La BAC (brigade anti-criminalité, ndlr) les a arrêtés en flagrant délit, près de la place Saint-Marc, et ils ont été placés en garde à vue. Mais ils ont été remis dehors sur décision du magistrat de permanence… »

(…) « Toujours est-il que le mineur en question et les autres sont ressortis du commissariat avec un sentiment de totale impunité, commente la même source. Je ne dis pas que c’est ce sentiment d’impunité qui a conduit au drame des jardins de l’Hôtel de ville mais lorsqu’il n’y a pas de limites posées, tout est permis dans la tête de certains. Même le pire, et le pire est arrivé mardi dernier. »

Paris-Normandie


Meurtre. Après la découverte d’un corps anonyme et nu dans les jardins de l’Hôtel de ville de Rouen, mardi 10 septembre 2019, la police judiciaire a identifié la victime. Il s’agit d’un Rouennais, âgé de 45-50 ans, qui menait une vie bien rangée. C’était « Monsieur Tout-le-monde ».

Le parquet de Rouen confirme que l’autopsie pratiquée mardi à l’institut médico-légal (IML) a révélé une mort violente : « Le décès est consécutif à de multiples coups ». La victime, qui gisait dans son sang, avait le visage ravagé et présentait des traces sur le corps. Le légiste n’est pas parvenu à préciser si un objet a été utilisé pour commettre ce meurtre. « Il ne l’exclut pas, mais ne l’affirme pas », déclare une source proche du dossier.

Paris-Normandie


Un second mineur a été interpellé ce week-end et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur un meurtre sordide à Rouen.

Âgé de 15 ans, le jeune homme aurait participé à l’agression d’Olivier Quenault, 47 ans, retrouvé mort le 10 septembre au matin dans le parc qui jouxte l’abbatiale Saint-Ouen.

Le Parisien

Le jeune homme, de nationalité Ivoirienne, connu des services de police pour des faits de violences, avait été interpellé à Darnétal, près de Rouen, jeudi matin vers 6 heures.

[…]

Le quadragénaire, identifié le lendemain, était inconnu des services de police et de la justice. C’était un homme qui menait une vie rangée, qui travaillait et n’avait jamais fait parler de lui, assure une source judiciaire.

[…]

Info Normandie


Deux jours après la découverte d’un corps anonyme et nu, atrocement mutilé, dans les jardins de l’Hôtel de ville de Rouen, les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ) ont interpellé, jeudi 12 septembre 2019, un suspect. Il s’agit d’un mineur de 17 ans, connu pour des violences.

(…) Selon une source judiciaire, ce jeune suspect est déjà connu de la justice pour des faits de « violence ». C’est d’ailleurs son passé judiciaire qui aurait permis à la police judiciaire de remonter jusqu’à lui.

Mardi 10 septembre, la victime a été découverte vers 7 h 30 par un employé municipal à vélo. L’homme, âgé de 45-50 ans, était entièrement nu, allongé à proximité d’un panneau de basket, près de l’aire de sport qui se trouve dans le parc situé derrière la mairie.

(…) Paris-Normandie


Cadavre dans les jardins de l’Hôtel de ville de Rouen : la victime a été « massacrée »

[…]

Pour les enquêteurs de la PJ, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un crime. « Il faut toujours être prudent en pareilles circonstances, mais clairement il y a eu intervention d’une tierce personne. L’homme a eu le visage ravagé, il y avait plein de sang, et il présentait quelques plaies sur le corps. Il a été massacré ». D’après nos informations, les policiers auraient retrouvé des dents à plusieurs mètres du cadavre.

[…]

Paris Normandie


Le corps d’un homme a été découvert mardi le visage criblé de coups dans les jardins de l’hôtel de ville de Rouen.

La victime, le visage meurtri de coups, a été trouvée morte tôt mardi matin, en partie nue et entourée de flaques de sang.

(…) Le Figaro

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Rouen : Olivier, 47 ans, retrouvé massacré dans un parc, un migrant ivoirien « connu pour des violences » écroué

    1. Cyrano

      C’est une honte la France est devenue une poubelle. Encore une fois de plus un pauvre homme assassiné par laxisme judiciaire. A qui le tour maintenant?

    2. Raggio

      Beaucoup de juges s’en foutent des citoyens, pourvu qu’ils gardent leur postes, et surtout qu’il puissent faire une bonne carrière sur des rails sans lever le petit doigt, et surtout sans faire de vagues pour protéger « leurs politiciens qui les placent »….
      Beaucoup ne sont même plus capables de prendre de vrais décisions avec conviction de la situation…….
      Quand ces attaques violentes, gratuites, de ces mêmes gens haineux, s’en prendront à leurs enfants, à leurs parents proches…….pour enfin avoir des gens droits dans leurs bottes et décider sans vaciller, de punir, d’expulser, d’enfermer ces hyènes puantes, qui détruisent des familles entières, en chagrin, haine, et qui, à juste titre feront le térreau de la vengeance de demain…….vous avez pour beaucoup du sang sur les mains, de cause à effet dans vos injustes décisions…….et vous n’êtes pas responsables dans vos décisions devant la loi…….vous n’êtes pas punissables…….pourquoi risquer sa carrière ????……on est pas touché, on s’en fout …..bravo ! Que de courage !!!!…vous arrivez à bien dormir ? En parlez-vous avec vos enfants……??

    3. Circonstances exténuantes

      Le magistrat de service qui a remis en liberté ce tueur est protégé. Pourquoi ne publie-t-on pas son nom et sa photo?

    4. moi de france

      ET ALLER UN DE PLUS COMBIEN DE MORTS DEPUIS BIEN LONGTEMPS
      ET ENCORE ET TOUJOURS
      ET CES JUGEMENTS QUI TRAINENT EN LONGUEUR ET ILS ECOPCENT BEN DE PRESQUES RIEN ET CA RECOMMENCE ET ENCORE ET ENCORE
      ET PUIS RIEN CA CONTINUE
      ET PUIS MERDE
      UN JOUR LE PEUPLE LA COCOTTE MINUTE BEN ELLE VA FAIRE PCHITTT

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *