toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Quimper: voitures brûlées et forces de l’ordre caillassées après l’interpellation d’un individu sur un deux-roues sans casque


Quimper: voitures brûlées et forces de l’ordre caillassées après l’interpellation d’un individu sur un deux-roues sans casque

Voitures incendiées, feux de poubelles et forces de l’ordre et pompiers pris à partie par quelques dizaines de personnes. De très nombreux incidents et violences ont été éclatés dans la nuit de mardi à mercredi à Quimper (Finistère) rapporte France Bleu Armorique.

Ces heurts ont été enregistrés au sein des quartiers de Penhars et Kermoysan, après l’intervention de la police pour stopper un rodéo de jeunes à scooter.

Selon plusieurs sources, tout a commencé par l’interpellation d’un jeune au guidon d’un motocross qu’il pilotait sans casque. « Ça a énervé les jeunes du quartier qui se vengent en mettant le feu », se désole un riverain auprès de Ouest-France.

https://twitter.com/CaillaudBasile/status/1171513421415628808

Selon la presse locale, une dizaine de voitures ont été incendiées, de très nombreux feux de poubelles ont été recensés mardi en début de soirée. Lors de leurs interventions, pompiers et policiers ont été la cible de jets de projectiles.

Il n’y a pas eu de blessés mais un important dispositif, avec des policiers et des gendarmes en renfort, a été déployé pour assurer un retour au calme dans la nuit de mardi à mercredi.

« Actes inqualifiables »

Le Préfet du Finistère Pascal Lelarge a dénoncé sur Twitter des « Violences inacceptables ce soir à Quimper par quelques dizaines d’individus contre des policiers, pompiers et gendarmes en intervention, à qui je souhaite témoigner tout mon soutien. »

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Quimper: voitures brûlées et forces de l’ordre caillassées après l’interpellation d’un individu sur un deux-roues sans casque

    1. elie

      Le motif n’a aucune espèce d’importance, ce qui compte est de marquer son territoire pour ces « jeunes » et tant que cela n’aura pas été clairement établi par les autorités, les moyens mis en oeuvre ne seront pas les bons.

    2. moi de france

      ET CA CONTINUE ET DE PARTOUT ET ENCORE ET ENCORE ET LES BOURICAULT DE NOUS ON PAYENT TOUT CA

      A QUAND LE CHARGE !!! et pas de cartier

    3. Jacques B.

      Le Préfet a dénoncé des violences inacceptables et a témoigné tout son soutien aux policiers, pompiers et gendarmes agressés, OUF !! Nous pouvons dormir tranquilles ! L’État veille… MOUARF !

    4. Cyrano

      Une fois qu’il a dit son soutien aux forces de l’ordre et aux pompiers; ça fait quoi de plus… La suite au prochain épisode.
      Comme disait Chirac — ça m’en touche une sans remuer l’autre. —
      Tous ces beaux parleurs carriéristes sont aux ordres, le trouillomètre à zéro, ne pas faire de vague, il faut acheter la paix sociale, il y a longtemps que l’argent public sert à acheter cette paix sociale pendant ce temps c’est toujours les mêmes qui se font caillassés. Dans d’autres pays il y a longtemps que la paix sociale serait rétablie, il évident qu’à force de tourner du cul pour chier droit on fini par faire hors du trou.

    5. Cyrano

      Une fois qu’il a dit son soutien aux forces de l’ordre et aux pompiers; ça fait quoi de plus… La suite au prochain épisode.
      Comme disait Chirac — ça m’en touche une sans remuer l’autre. —
      Tous ces beaux parleurs carriéristes sont aux ordres, le trouillomètre à zéro, ne pas faire de vague, il faut acheter la paix sociale, il y a longtemps que l’argent public sert à acheter cette paix sociale pendant ce temps c’est toujours les mêmes qui se font caillasser. Dans d’autres pays il y a longtemps que la paix sociale serait rétablie, il évident qu’à force de tourner du cul pour chier droit on fini par faire hors du trou.

    6. danielle

      la police a des ordres :caresser les délinquants s’il y a risque d’émeutes et tirer sur les gilets jaunes composé de beaucoup de papis et mamies au départ ….cela fait des années que çà dure les gouvernements successifs ont laissé faire , croyant acheter la paix sociale ….on est en guerre (drôle de guerre)et la guerre ne se fait pas avec des pistolets à eau !!! Ayant habité 45 ans en hlm confortable (moins dangereux que certains) depuis 3 ans on est dans une vieille maison au confort des années 60 mais on respire ,on apprécie le calme des petits villages sans les sauvageons de certaines villes….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *