toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Poutine viendra en Israël pour le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz


Poutine viendra en Israël pour le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz

Le Président russe a déclaré avoir accepté l’invitation à se rendre en Israël au début de l’année prochaine pour participer aux manifestations du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz et de la Journée internationale à la mémoire des victimes de l’Holocauste, estimant possible aussi d’inaugurer à Jérusalem un mémorial à Leningrad assiégée.

Vladimir Poutine a dit qu’il avait accepté l’invitation à effectuer une visite en Israël pour prendre notamment part aux manifestations organisées pour le 75e anniversaire de la libération, par les troupes soviétiques, d’Auschwitz, ce camp d’extermination nazi situé en Pologne.

«Le Président israélien [Reuven Rivlin, ndlr] m’a invité à me rendre en Israël au début de l’année prochaine à l’occasion de la libération d’Auschwitz et de la Journée de mémoire de l’Holocauste. Je vous prie de transmettre à Monsieur le Président que je viendrai avec grand plaisir», a déclaré Vladimir Poutine lors de négociations avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.

Il a ajouté que dans le cadre d’une éventuelle visite, il serait également possible d’inaugurer un mémorial aux habitants de Leningrad assiégée à Jérusalem.

«Nous attendons Benyamin Netanyahou aux solennités à l’occasion du 75e anniversaire de la Victoire [dans la Seconde Guerre mondiale, ndlr] à Moscou», a déclaré pour sa part le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, à l’issue des négociations entre le Président russe et le Premier ministre israélien.

Les négociations bilatérales

Le service de presse du Kremlin avait précédemment déclaré que la visite de Benyamin Netanyahou en Russie donnerait lieu à des négociations consacrées au développement de la coopération bilatérale, ainsi qu’à un échange de vues sur la situation au Moyen-Orient.

Le bureau du chef du gouvernement israélien a indiqué pour sa part que Vladimir Poutine et Benyamin Netanyahou se pencheraient sur «des problèmes régionaux, y compris la situation en Syrie, en se focalisant sur le renforcement des mécanismes de coordination militaire».

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Poutine viendra en Israël pour le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz

    1. LeClairvoyant

      Bibi est un bon PM, et apprécié par les plus grands chefs d’état au monde, car il parle la langue diplomatique à l’ONU et surtout, sait de quoi il parle sur la sécurité d’Israël qui est un pays qui peut compter avec des pays amis.
      Ce n’est pas la gauche qui a fait ce qu’Israël est aujourd’hui respecté ces 15 dernières années. la gauche avec Olmert et Barak voulaient priver Israël du Golan qui est indispensable pour sa defense et brader Jérusalem-Est et la Judée-Samarie sans aucune avantage pour Israël car les faux palestiniens demandent toujours rayer Israël de la carte en retour.

    2. michel Boissonneault

      Merci M.Poutine de votre visite car les Russes aussi ont souffert lors de la 2ième guerre avec leurs 20 millions de mort + il faut l’avouer …. ils ont tuer 80% des soldats allemand contre 20% fut tuer par nos armées alliés

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *