toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu invite Gantz à se réunir: bâtissons un vaste gouvernement national


Netanyahu invite Gantz à se réunir: bâtissons un vaste gouvernement national

Netanyahu a invité Gantz à se rencontrer jeudi, appelant à un «gouvernement d’union élargi».

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a appelé le chef de l’opposition, Benny Gantz, à se réunir jeudi et à œuvrer pour la mise en place d’un gouvernement d’union afin d’éviter la possibilité d’un troisième tour des élections.

«Benny, nous devons établir un gouvernement d’union large aujourd’hui. La nation attend de nous, à nous deux, que nous fassions preuve de responsabilité et que nous travaillions ensemble », a déclaré Netanyahu dans un message en ligne.

«C’est pourquoi je vous appelle, Benny, si nous nous réunissons aujourd’hui dans toutes les heures pour lancer ce processus», a déclaré le Premier ministre.

Loading...

«Il n’y a aucune raison de participer à une troisième élection – je suis contre. L’ordre du jour – un gouvernement d’union large, aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Ynet rapporte que le bureau du Premier ministre Netanyahu s’est également adressé au bureau de Gantz afin de coordonner une réunion entre les deux pour jeudi.

Les hauts responsables des Blue and White ont déclaré que leur parti devrait mener l’effort d’unification: « Les Blue and White sont le plus grand parti et Benny Gantz devrait former un gouvernement d’union élargi et se tenir à sa tête. »

Selon Ynet , l’appel de Netanyahu à l’unité est une tactique consistant à former un gouvernement d’union sur Gantz et, si le processus échoue, il apparaîtra que c’est la faute de Gantz.

Jeudi matin, à l’initiative de Netanyahu, tous les partis de droite ont signé un accord de « bloc technique » déclarant qu’ils ne feraient partie que d’un gouvernement dirigé par Netanyahu.

Selon Netanyahu, son but est d’empêcher les membres de droite de la Knesset d’être tentés de passer au rang de coalition dirigée par les Bleus et les Blancs, rapporte Israel Hayom .

Learn Hebrew online

En contradiction avec l’appel de Netanyahou pour une coalition élargie, le journal rapporte que Netanyahou a promis aux factions de droite qu’il ne formerait pas un tel gouvernement avec Gantz.

«Cela n’arrivera pas, je promets de ne pas vous abandonner», a déclaré Netanyahou, selon Israel Hayom .

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahu invite Gantz à se réunir: bâtissons un vaste gouvernement national

    1. m

      gantz sans les arabes n’a que 44, meme avec liberman il n’arrive pas a 61
      et bibia 55
      gantz veut ganher avec les arabes ; gantz est dangereux et pire encore

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *