toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu à Hébron: « les Juifs resteront ici pour toujours »


Netanyahu à Hébron: « les Juifs resteront ici pour toujours »

«Hébron ne sera jamais Judenrein… Nous ne sommes pas des étrangers à Hébron», a déclaré Netanyahou.

«Hébron ne sera jamais Judenrein… Nous ne sommes pas des étrangers à Hébron. Nous resterons ici pour toujours », a déclaré mercredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Le Premier ministre visitait la ville antique pour la première fois en 20 ans pour assister à une commémoration du 90e anniversaire du massacre de Hébron en 1929, au cours duquel 67 Juifs avaient été assassinés par des émeutiers arabes.

«Nous sommes venus exprimer la victoire. Des émeutiers assoiffés de sang ont perpétré cet horrible massacre il y a 90 ans. Ils étaient persuadés qu’en procédant ainsi, ils nous déracinaient une fois pour toutes de cet endroit – ils ont commis une grave erreur », a déclaré le Premier ministre.

Loading...

Les résidents juifs d’Hébron, au nombre de 800, avaient espéré que Netanyahu saisirait l’occasion de sa visite pour annoncer son approbation d’un plan de construction de maisons juives sur un «marché de gros» qui appartenait à des Juifs avant le massacre.

Cependant, Netanyahu s’est abstenu d’approuver le plan, se contentant de dire qu’il « enquêtait » sur la question, accompagné d’une seconde demande visant à rendre la Tombe des Patriarches accessible aux fauteuils roulants. Il a également évité de déclarer son soutien à la souveraineté israélienne sur les 20% de la ville contrôlée par Israël.

Hébron est divisé en deux parties: H1 et H2. H1 comprend 80% de la ville et est sous le contrôle de l’Autorité palestinienne. H2 est le 20% dans lequel vivent les Juifs. Cependant, il y a aussi 40 000 Arabes dans cette section.

Le porte-parole de la Knesset, Yuli Edelstein, qui figure à la deuxième place sur la liste du Likoud après Netanyahu, a parlé plus tôt et a appelé à élargir la présence juive dans la ville.

«Il est temps de passer à la souveraineté à Hébron. Il est temps que la communauté juive grandisse par milliers à Hébron. Il est temps que visiter le tombeau des patriarches devienne la chose la plus facile et la plus naturelle à faire », a déclaré Edelstein.

La ministre des Sports et de la Culture, Miri Regev, également du Likoud, a également appelé à l’application de la souveraineté israélienne dans la ville.

Learn Hebrew online

Netanyahu a été critiqué par des membres de la faction Yemina, un groupe de partis de droite à la droite du Likoud. La présidente de Yemina, Ayelet Shaked, qui avait auparavant exhorté le Premier ministre à approuver le plan de construction sur le marché d’Hébron , a déclaré: «Seulement des mots. Même l’accessibilité en fauteuil roulant à la tombe des patriarches qu’il n’a pas approuvée. ”

La tombe des patriarches est le deuxième site le plus sacré du judaïsme, à côté du mont du Temple à Jérusalem. Selon la Bible, Abraham a acheté un lieu de sépulture pour son épouse Sarah là-bas.

La tombe, entourée d’un bâtiment rectangulaire de l’époque hérodienne, serait l’endroit où les patriarches et les matriarches du judaïsme sont enterrés, notamment Abraham et Sarah, Isaac et Rebecca, et Jacob et Leah.

Loading...

Netanyahu a visité la tombe pendant sa tournée.

© Catherine Haddad – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Netanyahu à Hébron: « les Juifs resteront ici pour toujours »

    1. LeClairvoyant

      Les monuments religieux et historiques juifs, ne peuvent pas tomber aux mains des musulmans, qui haïssent tout ce qui est juif. Le tombeau des Patriarches, l’Hérodion, la tombe de Joseph, le Mont du Temple, la tombe de Rachel; le Tombeau des Rois d’Israël, la Judée-Samarie, etc.
      Si la France veut offrir aux musulmans, L’Île de France, la Basilique St Dénis, Notre Dame, Versailles, la Tour Eiffel et faire de Charles Martel le Premier Calife musulman de France, que le fasse voter au Parlement, au Sénat et par un référendum populaire. Amen

    2. Robert Davis

      Je n’apprécie pas du tout la méthode de Netanyahu: en dire le moins possible en faveur des juifs pour en obtenir les votes aux élections mais jamais suffisamment pour résoudre les problèmes.On dirait vraiment qu’il tient à ce que les problèmes des juifs et d’Israel ne soient jamais résolus afin de pouvoir continuer à faire joujou en faveur de son intérêt PERSONNEL! Si ses adversaires de gauche,gantz en particulier actuellement n’étaient pas des opportunistes de gauche toujours prêts à se soumettre à la gauche européenne et aux arabes, je ne soutiendrais pas Netanyahu.

    3. Robert Davis

      m : annexer n’est pas suffisant car les arabes seraient toujours là. On les mettrait où? Le seul moyen est d’expulser les arabes en jordanie même s’il faut une petite guerre de rien du tout avec la jordanie pour ce faire car la jordanie les refuse et il faut prendre une petite partie du territoire de la jordanie pour les y entasser. Parfois on ne peut pas guérir avec des cachets il faut une opération chirurgicale.

    4. ALLOUCH

      Depuis bien longtemps HEBRON aurait dû appartenir aux Juifs et à Israël. Le découpage territorial d’Israël a été mal pensé par La France et l’Angleterre comme d’ailleurs les restes de l’Empire OTTOMAN, c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles les Arabes Chiites et sunnites se battent entre eux.C’est vrai qu’à l’époque les Juifs étaient exclus de tout. A chaque fois que la France a voulu s’occuper des affaires internationales elle s’est plantée; Elle devrait s’occuper de ses propres affaires qui sont en piteux état !!!
      HEBRON a été acheté par Abraham comme la Corse par la France.
      J’espère que TRUMP reconnaitra HEBRON comme territoire Israélien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *