toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou et Trump pourraient annoncer un pacte de défense mutuelle avant les élections israéliennes


Netanyahou et Trump pourraient annoncer un pacte de défense mutuelle avant les élections israéliennes

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président américain Donald Trump pourraient prochainement faire une annonce importante concernant un pacte de défense mutuelle, dans l’optique de renforcer l’image du dirigeant israélien avant le vote du 17 septembre, a rapporté lundi le journal Haaretz.

Selon le rapport, Trump pourrait, selon ses vœux, s’engager à ce que les États-Unis défendent l’Etat juif contre toute menace existentielle potentielle.

Les deux dirigeants pourraient ainsi formuler une déclaration commune dans laquelle les deux pays s’engagent à se porter secours en cas de conflit militaire.

Les négociations sur un tel pacte prendraient probablement des mois, mais les avantages politiques de son annonce pourraient être immédiatement ressentis.

Les deux armées coopèrent déjà étroitement, partageant des renseignements, ou encore en menant des exercices conjoints. Mais un tel pacte renforcerait les engagements de chaque pays à l’égard de l’autre, et ajouterait potentiellement de nouvelles obligations.

Des responsables israéliens cherchent d’autres gestes diplomatiques pour redorer le blason de Netanyahou avant les élections. Une réunion avec le président russe Vladimir Poutine a notamment été évoquée afin de renforcer son image d’homme d’Etat et de dirigeant proche de la communauté russophone.

Deux semaines avant le scrutin, le parti Likoud de Netanyahou est au coude-à-coude dans les sondages avec son rival Bleu Blanc. Le Premier ministre reste toutefois le candidat le plus susceptible d’être chargé de former le prochain gouvernement.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Netanyahou et Trump pourraient annoncer un pacte de défense mutuelle avant les élections israéliennes

    1. Robert Davis

      Ce n’est pas une mauvaise chose mais ce n’est pas la panacée pour résoudre les problèmes politiques d’Israel peut-être même que ce serait un handicap car Israel aurait les mains liées alors qu’il est le SEUL à pouvoir résoudre son problème en déclarant la souveraineté d’Israel sur la Judée/Samarie et même Gaza et en expulsant les arabes. Tout le reste n’est que du blabla et ne sert à rien. En outre pour qu’une telle alliance ne se retourne pas contre Israel il faut que le Président des USA soit un ami d’Israel mais si un nouvel Obama arrivait au pouvoir un jour à l’instar de ce que voulait faire Obama, les troupes US se retourneraient …contre Israel. C’était exactement l’intention d’Obama lorsqu’il proposait que la vallée du Jourdain soit gardée par les troupes US à qui il avait l’intention cachée d’ordonner de remettre le territoire aux « palestiniens » ses amis!

    2. Cyrano

      Bon c’est le journal gaucho qui le dit pour nuire à BIBI comme à son habitude mais il faut toujours se méfier des accords à l’esbroufe pré-électoraux avec force photos à la une. Les actes sont préférables aux paroles le moment venu.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *