toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron propose 15 milliards de dollars au pire régime islamiste, l’Iran, pour contourner les sanctions américaines !


Macron propose 15 milliards de dollars au pire régime islamiste, l’Iran, pour contourner les sanctions américaines !

La somme proposée représente environ la moitié des ventes annuelles de pétrole de l’Iran

La France a proposé d’accorder à l’Iran une ligne de crédit de 15 milliards de dollars en échange du respect par la République islamique de l’accord sur le nucléaire conclu avec les puissances mondiales en 2015, rapporte le New York Times.

Selon le journal, qui cite un responsable américain et des rapports iraniens, la proposition formulée dimanche vise à sauver l’accord, qui est menacé depuis le retrait des Etats-Unis du texte en 2018 et le rétablissement de lourdes sanctions américaines, auxquelles l’Iran a répliqué en s’affranchissant progressivement de certains de ses engagements.

La somme de 15 milliards de dollars représente environ la moitié des ventes annuelles de pétrole de l’Iran, a indiqué le rapport, et atténuerait en partie les pressions économiques qui pèsent sur le pays.

Macron souhaite notamment que Téhéran renonce à l’augmentation de ses stocks d’uranium enrichi au-delà de la limite fixée par l’accord et porté ses activités d’enrichissement à un niveau prohibé par ce texte (plus de 3,67%).

Le président français tente de convaincre les Etats-Unis d’alléger les sanctions qui paralysent les exportations de pétrole iranien ou de valider une ligne de crédit internationale afin de faciliter le commerce avec l’Iran.

Téhéran a exclu mardi des négociations bilatérales avec les Etats-Unis et averti que son pays réduirait comme prévu ses engagements en matière nucléaire à moins d’une percée dans les discussions avec les Européens d’ici deux jours.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Macron propose 15 milliards de dollars au pire régime islamiste, l’Iran, pour contourner les sanctions américaines !

    1. Robert Davis

      C’est stupide, la paix ne peut pas s’acheter : plus il payera plus le maître chanteur réclamera sans jamais rien offrir en échange car l’opération n’est simplement pas viable. La seule chose à faire est détruire par des frappes aériennes les sites nucléaires iraniens même s’il y en a 18. D’ailleurs on n’a même pas besoin de les détruire tous car en en détruisant quelques uns cela mettra en panne le tout.

    2. Jean-Claude TRUDELLE

      et où trouver 15 milliards de dollars ? dans l’endettement pardi !!!! de plus s’agissant du budget de la France la compétence pour engager des dépenses est du ressort du Parlement, m^me réduit à de la figuration…ce président est fou, fou et dangereux pour notre pays en tant qu’il pactise avec ce régime iranien fasciste…plus on cède de terrain plus ce dernier l’occupe !!!! on ne gagne jamais rien à être « gentil » avec les méchants qu’il faut détruire et non cajoler !

    3. danielle

      les sans dents vont être contents …il arrive trouver du pognon pour l’Iran et il n’en a pas pur eux !!!!!!

    4. flèchebleue

      Mais où va-t-il trouver 15 milliards de dollars? La France a dépassé les 2.200 milliards de dette et il prête de l’argent qu’il n’a pas… Macron Magicien!!! il a trouvé la formule magique qui transforme la m…e en or; la m…e pour nous, l’or pour les autres!!!

    5. andre

      Merci au President Trump de bloquer cette depense d’encouragement de l’Iran,
      incompatible par ailleurs avec l’etat des finances francaises.

    6. mike

      la France est un des pires pays qui soit. ce pays perçoit encore et toujours de l’argent de ses (anciennes) colonies!!! pays le plus endettés d’Europe, dette vraiment abyssale, vivant au crochet de l’Allemagne, véritable boulet que ce pays donneur de leçons lol chercher l’erreur. le seul pays d’Europe à ne pas respecter ses minorités linguistiques, bah normal vu que ce pays est partiellement français et pour le reste, corse, Bretagne, Alsace, etc des régions annexées. ce pays est également responsable du désastre libyen pour ne prendre que celui là. et là ils vont payer l’Iran? mais avec quel argent?

    7. Esther

      15 Milliards quand dans le même temps il nous explique que les caisses sont vides et qu’il va falloir travailler plus longtemps avant la retraite. C’est la raison pour laquelle il ne sera pas réélu Président.

    8. Ranieri Luigi

      15 milliard… ça paierai combien de bombe atomique qu’on lâcherai sur L’Iran et sa république Islamique…
      en tous cas cela aiderai beaucoup de gilets jaunes pour finir leurs fin de mois
      c’est scandaleux de gaspiller l’argent des français afin d’acheter une paix virtuelle… il faut détruire tous ces régimes barbars

    9. HENRIETTE Irène

      Où trouver 15 milliards ? Donnez-moi la recette et il n’y aura plus de pauvres dans la rue ni en France ni en Europe !
      Celui qu’on nomme président est un vrai fou dangereux et lèche c…. . L’Iran doit se frotter les mains quand Micron leur conte fleurette.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *