toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran ridiculise Macron et passe à la « troisième étape, extrêmement importante » de l’abandon de l’accord nucléaire, « il n’y aura pas de résultat avec l’Europe aujourd’hui ou demain »


L’Iran ridiculise Macron et passe à la « troisième étape, extrêmement importante » de l’abandon de l’accord nucléaire, « il n’y aura pas de résultat avec l’Europe aujourd’hui ou demain »

« Nous annoncerons la troisième étape de l’Iran, qui revêt une grande importance et qui accélérera les activités de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique », a déclaré Rouhani.

Le président iranien Hassan Rouhani a déclaré mercredi qu’il était peu probable que son pays et l’Europe parviennent à un accord sur les moyens de sauver l’accord nucléaire de 2015 et que Téhéran poursuivrait son plan visant à annoncer une nouvelle étape dans la réduction des engagements pris dans l’accord nucléaire , a rapporté la télévision iranienne.

«Il est peu probable que nous aboutissions à un résultat avec l’Europe aujourd’hui ou demain. Nous annoncerons la troisième étape de l’Iran, qui revêt une grande importance et accélérera les activités de l’Organisation iranienne de l’énergie atomique (AEOI) », a déclaré Rouhani, cité par son chef d’état-major chargé de la communication et de l’information, Parviz Esmaeili, le Mercredi, selon Press TV.

L’Iran aurait rejeté l’offre de prêt de 15 milliards de dollars des pays européens visant à protéger l’économie de la République islamique des sanctions imposées de nouveau par les États-Unis à la suite du retrait du président Donald Trump de l’accord nucléaire de 2015 entre Téhéran et six puissances mondiales, y compris États-Unis sous le président Barack Obama.

Loading...

Le rejet iranien a été rapporté mercredi matin après que le vice-ministre iranien des Affaires politiques iranien, Abbas Araqchi, ait déclaré mardi aux journalistes que «notre retour à la mise en œuvre intégrale de l’accord sur le nucléaire est subordonné à la réception de 15 milliards de dollars sur une période de quatre mois. ; sinon, le processus de réduction des engagements de l’Iran se poursuivra.»

La France mène des efforts pour sauver l’accord nucléaire. Téhéran a accusé les pays européens de ne pas agir pour sauver le pacte après le retrait de Trump.

La principale violation de l’Iran jusqu’ici pour protester contre la réimposition des sanctions américaines a été de stocker de l’uranium hautement enrichi en vue de se doter d’une capacité militaire. Les partisans de l’accord de 2015 ont déclaré qu’en échange de la levée des sanctions, l’Iran serait empêché de pouvoir construire une bombe nucléaire.

Le ministre des Affaires étrangères Mohammad-Javad Zarif a déclaré que l’accord sur le nucléaire iranien n’était pas encore mort et qu’il était trop tôt pour parler de sa fin, a rapporté l’ Agence de presse de la République islamique d’Irlande (IRNA) , mais que les Européens n’étaient pas en mesure de respecter leurs engagements. Plan d’action global commun (JCPOA), tel que le pacte nucléaire est officiellement connu.

«Malheureusement, les Européens n’ont pas été en mesure de placer leur argent là où il se trouve. Ils ont déclaré leur soutien à la JCPOA mais ils ne sont pas prêts à prendre les risques et d’investir afin de maintenir une grande réussite de la diplomatie, » Zarif est cité par IRNA en disant Russia Today mardi.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’Iran ridiculise Macron et passe à la « troisième étape, extrêmement importante » de l’abandon de l’accord nucléaire, « il n’y aura pas de résultat avec l’Europe aujourd’hui ou demain »

    1. Robert Davis

      Cela fait longtemps qu’on sait que micron est un crétin: on n’achète pas la paix, pas plus que l’amour ou certaines valeurs culturelles.Offrir 15 milliards à l’iran pour qu’elle respecte un accord sans valeur qui de toutes manières mènerait à la guerre est une imbécilité et ne m’étonne pas de la part de micron. Parfois pour avoir la paix il FAUT FAIRE LA GUERRE mais en l’occurrence on n’en a même pas besoin, des frappes aériennes suffisent. Les couards ont tellement peuuuur de la guerre qu’ils sont prêts à tout pour l’évier avec pour résultat des guerres plus meurtrières encore!

    2. isaïe

      Il y a environ 2500 ans deux prophètes bibliques on écrit sur la fin des temps:
      Ézéchiel ch.37 et 38 et Zacharie ch.12 à 14.
      Si Zacharie a décrit les châtiments qui toucherons les peuples et les armées qui iront contre Israël, Zacharie en donne les noms bibliques: la Russie et ses alliés et la >Perse entra autres nations. Par là je vois que la perse se prépare à la plus grande défaite qu’elle n’a jamais connue
      (la Perse: = Iran, Afghanistan et Pakistan.

    3. yacotito

      Macron est pire que Daladier qui lui, n’a jamais envisagé de fournir des fonds aux nazis pour financer la guerre.
      Avec 15 milliards, l’Iran pourra continuer à financer ses hommes de mains, mais de cela Macron s’en fout

    4. Slam

      L’iran va ramasser très cher et ne n’est pas le trapéziste de l’Elysée qui pourra y faire grand chose, à part peut-être condamner une agression contre un pays ami et augmenter le montant du prêt à taux triple zéro qu’il leur accordera pour reconstruire leurs centrales nucléaires détruites.

    5. Robert Davis

      Que vient faire micron dans cette affaire? comme il rate tout, il cherche à briller chaque fois qu’une occasion se présente et il « pense » que l’iran est ne occasion car c’est loin et il pense peu dangereux pour lui contrairement aux banlieues… on ne peut pas faire plus con!

    6. moi de france

      L ‘ iran va avoir son arme atomique de merde car les occidentaux les grands
      naifs croient au pere noel de l’argent contre la paix
      foutaise !!!
      le gagnant sera celui qui degainera le premier avec ses fous
      donc !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *