toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran qualifie d’«avertissement» l’attaque de drones en Arabie saoudite


L’Iran qualifie d’«avertissement» l’attaque de drones en Arabie saoudite

L’attaque contre les infrastructures pétrolières saoudiennes est un «avertissement» des rebelles yéménites pro-iraniens à Riyad, a déclaré ce mercredi 18 septembre le Président iranien, appelant à mettre fin à la guerre au Yémen.

Le Président iranien Hassan Rohani a déclaré que l’Arabie saoudite devrait considérer les attaques des rebelles yéménites contre ses installations pétrolières comme «un avertissement» pour mettre fin à la guerre au Yémen.

«Ils n’ont pas frappé un hôpital […], ils n’ont pas frappé une école […]. Ils ont simplement frappé un centre industriel, attaqué pour vous mettre en garde. Tirez les leçons […] de cet avertissement», a indiqué M.Rohani mercredi 18 septembre à Téhéran lors d’un conseil des ministres.

Le chef du gouvernement a souligné que l’Iran ne voulait pas déclencher un conflit dans la région, tout en accusant les États-Unis et la coalition emmenée par l’Arabie saoudite au Yémen d’être à l’origine des tensions.

Loading...

Pour sa part, le ministre iranien de la Défense a rejeté toute responsabilité de son pays dans les attaques, répondant aux autorités américaines qui en avaient accusé Téhéran.

Les Houthis pro-iraniens ont revendiqué la responsabilité de la double attaque menée samedi 14 septembre affirmant que 10 drones avaient été utilisés pour la réaliser. La production de pétrole saoudienne a été réduite de moitié entraînant une diminution de 5% de la production mondiale.

Riyad a rassuré les marchés mardi en annonçant que la production pétrolière saoudienne devrait revenir à la normale d’ici fin septembre.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’Iran qualifie d’«avertissement» l’attaque de drones en Arabie saoudite

    1. Esther

      Les USA ne feront rien, les bateaux Américains vont rentrer et Israël va subir sur Tel Aviv des bombardements. Israël sera seul car les Russes vont tenir en respect les américains qui vont craindre une guerre mondiale.
      C’est ce qui se profile dans les prochains mois.
      Ils faut qu’Israël anticipe et positionne des moyens immédiat de ripostes sur les villes Iraniennes, sur les barrages, les centrales électriques sur toutes les structures vitales de l’Iran.
      Il va falloir répondre de suite au centuple afin que le conflit ne s’éternise pas.

    2. Slam

      Pas besoin d’être extralucide ou voyant pour comprendre ce qui se profile. L’homme est véritablement son pire et son seul ennemi.
      Ça craint.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *