toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’impasse politique actuelle en Israel, prédite dans un manuscrit rédigé par un mystique juif il y a un siècle


L’impasse politique actuelle en Israel, prédite dans un manuscrit rédigé par un mystique juif il y a un siècle

Le rabbin Yitzhak Kaduri, kabbaliste séfarade aurait prédit les troubles politiques actuels en Israel entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le dirigeant bleu et blanc Benny Gantz, selon un rapport publié dimanche par le quotidien hébreu Israel Hayom . Les informations faisant allusion aux prédictions de Kaduri se sont également répandues dans les médias sociaux et sur l’application de messagerie Whatsapp ces derniers jours.

« A la veille de l’année 5780 (l’année hébraïque à venir), l’année des corrections, il n’y aura pas de gouvernement en Israël pendant une période prolongée … »

Récemment découvert à l’école kabbalistique de Nahalat Yitzhak, le manuscrit dit « à la veille de l’année 5780 (l’année hébraïque à venir), l’année des corrections, il n’y aura pas de gouvernement en Israël pour une période prolongée et les différents camps se disputeront sans décision de part et d’autre, puis, à Rosh Hashana (le Nouvel An juif) lui-même, ils se battront au ciel, côté sacré contre le côté du mal, et D.ieu et son entourage décideront entre eux. Et c’est tout ce que je peux dire, et j’ai juré de ne pas révéler plus de secrets et de choses cachées. « 

Le livre aurait été écrit par Kaduri dans sa jeunesse et caché par lui au début du siècle dernier, avant la création d’Israel.

Les déclarations de Kaduri font également référence à des extraits du livre ancien  du  kabbaliste Rabbi Sasson Hai Shoshani qui, selon Kaduri, était connu sous le nom de « prophète de l’Égypte ». Shoshani a déclaré: « Il viendra le jour où deux ministres remporteront le gouvernement en terre d’Israël. Ils s’appelleront Benjamin et aucun d’eux ne réussira à établir leur gouvernement ou leur royauté. »

Loading...

 » Ce jour-là, sachez et comprenez que le Messie se tient déjà à la porte et le sabbat après, il viendra et sera révélé, « la déclaration de Shoshani se poursuit. » Comprenez ceci et souvenez-vous en. « 

Moshe N., un assistant du petit-fils de Kaduri et l’actuel chef de Nahalat Yitzhak, le rabbin Yosef Kaduri, a déclaré à Israel Hayom: « La yeshiva a toutes sortes de manuscrits de Rabbi Kaduri avec les noms de D.ieu et d’autres objets similaires, que nous conservons Ce sont des choses qui sont transmises de génération en génération, en secret, uniquement entre les kabbalistes et il est interdit de les révéler.

« Dans les écrits basés sur les enseignements de Rabbi Sasson Hai Shoshani, Les écrits révèlent qu’avant la venue du messie, ils ne seront pas en mesure de former un gouvernement.  » Le compagnon d’étude du rabbin Kaduri, le rabbin Menachem Menashe, auteur de Ahavat Chaim , écrivait au nom du rabbin Shoshani lors de la lecture hebdomadaire de Ki Tavo, « la partie de la Torah que nous avons lue le dernier Sabbat, à propos de ce qui sera à la fin des temps, comment il y aura une guerre avec le peuple sur la question du sabbat et comment le peuple sera la majorité « , at-il poursuivi.

Il a expliqué que les remarques mentionnées dans le manuscrit de Kaduri sont similaires aux extraits diffusés.

Il a noté que la lutte entre les secteurs observant et non observateur d’Israël est considérée comme quelque chose qui aura lieu avant la rédemption finale. 

« En fin de compte, la rédemption dépend de nous, peuple d’Israël, et elle pourrait être réaliséee ou ne pourrait être réalisée », a-t-il déclaré.

Learn Hebrew online

Cette prédiction n’est pas la première fois que Kaduri fait la une à propos de la politique israélienne.

Selon l’agence télégraphique juive, lors d’une réunion entre Netanyahu et Kaduri en 1997 à l’occasion de leur anniversaire commun, Netanyahu aurait chuchoté au rabbin que les gens de gauche « ont oublié ce que cela signifie d’être juif ».

Source: Jerusalem Post

Loading...




Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “L’impasse politique actuelle en Israel, prédite dans un manuscrit rédigé par un mystique juif il y a un siècle

    1. Ugly man

      Écoutez , ya qu’à changer le system de répartition des sièges : par exemple attribuer automatiquement la moitié des sièges au parti arrivé en tête et continuer avec l’autre moitie par l’une des méthodes du grand reste . Les israéliens sont trop forts et connaissent tout cela mieux que quiconque .
      Ou faire des élections à 2 tours comme en France .
      Ou désigner un roi absolu en israel qui règne avec ses conseillers sans assemblée nationale comme en monarchie « democratique » .

    2. robert davis

      Les religieux n’ayant rien d’autre à faire de leurs longues journées ils ont prédit tout et son contraire, je n’y attache pas tant d’importance n’en déplaise à certains. Je suppose que le truc des politicards est d’attendre que la situation pourrisse pour arriver à un gouvernement. Evidemment( cela peut durer un an…

    3. Shlomo

      Si les « religieux » n’avaient rien d’autre à faire de leurs longues journée, je pense qu’ils écriraient des commentaires sur des sites d’information…😄

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *